AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etage 4: Salle de Simulation, mode d'emploi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hector Zartsetakis
Intelligence Non Artificielle
Intelligence Non Artificielle
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Pseudo / Codename : Zeta-Eta
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Grec, Anglais

MessageSujet: Etage 4: Salle de Simulation, mode d'emploi.   Mar 10 Aoû - 1:55

Sérieusement, depuis que Hector avait accès à toutes les installations de l'Horizon, il prenait vraiment son pied. Il lui incombait plusieurs tâches, dont au moins deux: être le super-antivirus de Horizon, et s'occuper de la salle de simulation holographique de l'étage 4.

Pour ceux qui ont connu les vieux comics Marvel, y'avait un truc comme ça dans les Xmen, qui s'appelait "Salle des dangers". On a repris l'idée, vous allez voir.Hector venait de finaliser un nouvel exercice, censé apprendre à réagir en cas d'attaque terroriste, le tout dans un décor de Bruxelles envahi par les forces de la Coalition Arabe du Pétrole et leur armée, une invention de Hector, bien entendu.

Dans la salle de simulation, l'exercice passait en revue les différents décors et leurs avancées.
La salle est assez grande, elle est sur un étage entier. Elle peut permettre à une équipe d'une dizaine de personnes au grand maximum de s'entrainer.
La salle possède plusieurs milliers de lampes holographiques, censées reproduire un décor dans ses moindre détails. Pour la consistance même des décors, le sol, les murs et toute la salle est recouverte de plaques mobiles, obéissant aux ordres de programmations.
Si quelqu'un avance trop près d'un bord de la salle, tout un système de verins et de plaques mobiles lui donne l'impression qu'il peut encore avancer, tandis qu'il recule sans rien sentir.
En cas de séparation de l'équipe, la salle se voit divisée en divers compartiments, reproduisant chacun la zone où ils se trouvent.
Dès l'entrée dans la salle, les gens sont munis d'oreillettes et de micro discret, permettant de moduler leur sens auditif pour faire croire à de plus grandes distances avec les autres. Chaque mur est bien sûr insonorisé et la composition même du sol permet de supprimer les sons des candidats. En bref, ils ne communiquent que via leur micro et leurs oreillettes leur donnent aussi les bruits environnants.

Pour ce qui est des "PNJ" utiles au scénario de l'entrainement, la plupart sont des robots importés de Russie, programmés comme le reste du décor. Très évolués, ils disposent d'une batterie de gadgets, reproduisant odeurs et pensées simples et plusieurs milliers de dialogues possibles. Bien souvent, ils n'en disposent que d'une dizaine par scénario.

En bref, tout est fait pour que les gens qui s'entrainent ait l'impression d'être en conditions réelles. Les mises en danger sont virtuelles et reproduites par des simulateurs de chaleur et d'autres sensations.
Si un des candidats est censé "perdre" un scénario pendant une mission d'équipe, suivant les besoins, il peut être évacué via le faux-sol et plusieurs trappes sous les plaques mobiles et remplacé par un décor scripté.

En bref, vous vous entrainez en situation réelle, les gars.

Hector en est à son 3ème scénario, prévus chacun pour un objectif précis. Il vous suffit de demander et Hector vous permettra d'utiliser un de ceux-là.
Il est clair que Hector passe actuellement le plus clair de son temps à programmer d'autres scénarios pour les étudiants. Mais après tout, il y en a déjà une douzaine que son prédécesseur avait laissé, hein...


------------------

Chaque jour, une partie d'Hector est encore affairé dans l'ordinateur central de l'étage 4, occupé par la salle de simulation.
Il y a constamment un mot sur le micro à l'entrée de la salle coté "utilisateurs", disant qu'ils n'avaient qu'à appuyer sur le bouton et parler pour qu'il arrive et s'occupe d'eux. Dès que ce serait fait, il pourrait nouer contact et voir ensemble quel programme convient le mieux.


[Note: Afin de laisser ce sujet, expliquant le fonctionnement de l'étage, créez plutôt un nouveau sujet, et je viendrais.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etage 4: Salle de Simulation, mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Horizon - Horizon Tower, Bruxelles :: Etages 1 à 5 :: Salle de simulation-
Sauter vers: