AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Griselda Darcourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Griselda Darcourt
Bricoleuse de génie
Bricoleuse de génie
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010
Pseudo / Codename : Naasty / Toolbox
Age du perso : 17 Ans
Langues parlées : Français / Anglais / Chinois

MessageSujet: Griselda Darcourt   Lun 23 Aoû - 16:56

NOM : Darcourt
PRÉNOM : Griselda
SURNOM / CODENAME : Toolbox / Naasty
AGE : 17 ans
DATE DE NAISSANCE : Vendredi 13 Janvier 2040
SEXE : Girl
NATIONALITÉ : Française
PERMIS : 50cm³

TYPE DE PERSONNAGE : Mutante

PHYSIQUE :

Griselda est une jeune fille plutôt de taille moyenne (1,66m), de poids normal, donc aux proportions dans la norme des jeunes filles européennes. D'allure ni trop maigre ni trop épaisse, elle passe facilement inaperçue dans la rue, si ce n'est à cause de sa coloration rosée de cheveux. Cependant, elle a quelques formes, mais n'a pas réellement conscience de son potentiel pouvoir d'attraction sur la gent masculine. Il faut dire qu'elle s'en fout pas mal, de l'impression qu'elle donne.
Parlant de sa chevelure, celle-ci a la particularité d'être indomptable dès la sortie de la douche; aussi Griselda est obligée de porter un nombre considérable de pinces à cheveux et barrettes (une trentaine) pour donner une forme plus lisses à ses tifs.
Son visage est plutôt arrondi, juvénile, quoique relativement fermé. Un petit nez et de petites lèvres complètent le tableau. Ses yeux sont d'un marron très clair. D'une manière générale, on peut dire en la regardant de près, qu'elle a l'air plus mature que son âge, à cause de cet air très sérieux et concentré sur son visage. Elle ne sourit pas très très souvent, en plus.
On remarquera que niveau vestimentaire, Griselda alterne entre la tenue d'écolière, très stricte et sage, et des tenues beaucoup plus décontractées et urbaines en dehors de ses heures d'étude. Dans ce second cas, elle préfèrera souvent ne se promener qu'en brassière sans t-shirt, pour des raisons que vous comprendrez en lisant sa fiche de pouvoir.

Enfin, on note un piercing au nombril, discret mais joli.

CARACTÈRE :

Posée, calme, silencieuse, invisible... Tels sont les qualificatifs qu'emploieraient volontiers les professeurs de Griselda pour la décrire. Il en est de même pour ses parents, ses amis d'école. Elle semble porter le poids du monde sous ses épaules, a toujours l'air anémique ou ultra-fatiguée (c'est parce que, la nuit, elle est une super-héroïne...). Peu engageant tout ça, non ?

Mais l'extérieur ne vaut pas l'intérieur. En effet, la jeune étudiante est une fille qui a une capacité à absorber les évènements extérieurs, qu'ils soient positifs ou négatifs, et à les ruminer intérieurement, sans rien laisser paraître de ses émotions. Elle intériorise beaucoup donc, ce qui contribue à cette étiquette de "fantôme ambulant" qu'on lui met si souvent sur le front. Ajoutez à cela une forme intuitive d'intelligence assez développée, et vous imaginerez bien que dans cette petite tête, ça carbure toujours à fond les manettes !

On pourrait dire que c'est une fille sans histoires, ni sympathique ni antipathique, juste... entre les deux ? Très je-m'en-foutiste, elle s'implique toujours peu socialement dans des relations quelconques; il s'agit d'une solitaire de nature, qui ne s'attachera jamais à plus d'une ou deux personnes à la fois, et à sa façon. Attention toutefois, avec les personnes proches, elle démontre d'un caractère très tranché, sans demi-mesures; avec elle, ça sera toujours tout ou rien, soit tu la prends comme elle est, soit tu te casses et vite !

En revanche, il est bon de savoir que cette adolescente de 17 ans et demi est déjà intégrée à un milieu "professionnel", dirons-nous, puisque exerçant ses talents au sein du groupe Equilibrium. Dans le domaine professionnel donc, certains aspects les plus négatifs de sa personnalité ont été gommés, remplacés par une obéissance muette, un sens assez poussé de l'abnégation et de l'auto-discipline. D'une grande loyauté, elle se pliera en quatre pour faire ce qu'on lui dit de faire, même si les ordres ne lui plaisent pas. En ce sens, elle fait une bonne membre de ce cercle sur laquelle on peut compter et s'appuyer en cas de besoin.

Enfin, Griselda et la mécanique... Griselda avec des outils... C'est carrément autre chose, il faut le voir pour le croire. On dirait que, dès qu'elle a des outils dans la main et quelque chose à réparer, elle n'est plus la même personne; elle qui semble toujours être en sous-tension, elle se met tout à coup en branle, s'agite en tous sens, comme si elle trouvait un exutoire dans l'action de réparer quelque chose. En fait, il n'y a jamais que dans ces moments-là qu'elle se sent bien. Étrange, non ?

PARCOURS :

Née en région parisienne, Griselda est enfant unique de deux parents aimants (quoique un peu romanesques, vu son prénom). Elle a grandi dans l'attention parentale, mais aussi dans la culture de l'excellence : dès son plus jeune âge, on veilla à son développement intellectuel. Ainsi elle apprit à lire très tôt, par exemple. Fréquentant de bonnes écoles privées, Griselda était bonne élève, du fait de l'élitisme de ses parents qu'elle récompensait bien. Les notes étaient toujours bonnes sur les bulletins trimestriels, et les appréciations des professeurs aussi. Cependant, déjà on remarquait son côté effacée, discrète, handicapée sociale.

Alors que la jeune fille avait 9 ans, une série de déménagement la perturba légèrement. La famille Darcourt s'installant successivement en Angleterre, aux ex-USA, en Suisse, puis atterrit finalement en Italie. Papa était alors le président d'une entreprise de bonne renommée, laquelle fut en quelques années absorbée dans le conglomérat naissant Mass Dynamics. La famille était donc dépendante de l'entreprise, et bougeait régulièrement en tous lieux. Griselda prit ces voyages successifs comme un moyen de s'ouvrir au monde, aux autres cultures, tout comme elle prit l'habitude de ne pas trop s'attacher à ses jeunes camarades, sachant qu'elle ne resterait jamais bien longtemps au même endroit.

A l'âge de 13 ans, et alors qu'ils n'étaient installés que depuis peu en Italie, Griselda manifesta son aptitude mutante d'intégration des métaux. Ce qui attira immanquablement l'attention des dirigeants de Mass Dynamics; dès lors, la firme prit en charge la préadolescence pour lui fournir l'éducation qui lui conviendrait le mieux, selon eux. Résultat, en 2 temps et 3 mouvements, elle fut inscrite de façon éclair aux cours de mécanique, d'électronique, et de physique théorique donnés par un enseignant à la retraite de la prestigieuse Harvard University. Quant à son pouvoir étrange mais d'une grande praticité, la firme lui fit une place dans ses emplois du temps pour l'y accueillir et l'aider à développer son potentiel.

Ce n'est qu'à ses 16 ans que l'on considéra Griselda comme "bonne pour le travail". Elle intégra directement Equilibrium, sans qu'on lui demande vraiment son avis; on lui avait juste dit qu'on avait besoin de ses talents pour améliorer des cyber-implants et d'autres gadgets, et elle avait accepté, sans doute parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Cependant, l'excellent traitement que lui réservait Mass Dynamics l'avaient encouragé à répondre ce "oui"; elle était clairement redevable à l'entreprise pour sa scolarité exceptionnelle, son aide dans l'apprentissage sur son propre pouvoir... En clair, elle était redevable, et donc loyale.

C'est ainsi que depuis presque deux ans, Griselda, surnommée Toolbox au sein du groupe, jongle entre la poursuite de son apprentissage "scolaire" et son travail avec Equilibrium. Elle s'occupe toujours des cyber-implants, et a toujours quelque chose à faire... Quelle vie mouvementée ! Mais ça lui plaît très bien comme ça.


SIGNES PARTICULIERS : Cheveux roses (coloration semi-permanente) et toujours désordonnés.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

Précision gestuelle - 7/10
Synchronisation gestuelle - 6/10
Rapidité gestuelle - 5/10

Connaissances en mécanique simple - 8/10
Connaissances en mécanique complexe - 5/10
Connaissances en électronique simple - 7/10
Connaissances en électronique complexe - 4/10

Bricolage - 7/10

Baseball (lanceuse) - 7/10

AFFILIATION ENVISAGÉE : Equilibrium


[Excusez la longueur, comme c'est une PNJ jouée en PJ, j'ai pas foule de choses à dire ^^'' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Paterson
Commandant de la Madmen Company
Commandant de la Madmen Company
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Pseudo / Codename : Crimson Masochist/Nosferatu
Age du perso : 29 ans
Langues parlées : Anglais (Canadien), Français

MessageSujet: Re: Griselda Darcourt   Lun 23 Aoû - 17:08

Rebienvenu. Fraust.

_________________

''There will be blood''

Phil's Theme
Schism


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Griselda Darcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches de personnages :: Fiches Equilibrium-
Sauter vers: