AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mathieu Laforet

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Laforet

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age du perso : 25 ans
Langues parlées : Anglais et Francais

MessageSujet: Mathieu Laforet   Mer 25 Aoû - 22:03

NOM : Laforet
PRÉNOM : Mathieu
SURNOM / CODENAME : //
AGE : 25 ans
DATE DE NAISSANCE : 1er Juillet 2032
SEXE : Masculin
NATIONALITÉ : Canadienne
PERMIS : Voiture et moto
TYPE DE PERSONNAGE : Mutant

PHYSIQUE :
Mathieu a les cheveux blonds et les yeux gris. Il est habituellement habillé d'un manteau, mais qui ne lui sert en rien à le réchauffer. C'est seulement décoratif. Le col du manteau est recouvert de fourrure. Le manteau est composé d'une fermeture éclaire et de bouton pour faire complètement le manteau. Il y a deux poches à l'avant du manteau se fermant grâce aux boutons. En dessous, il ne porte généralement qu'une camisole noire ou un simple chandail. Il porte généralement des jeans ou des pantalons beiges. Il a toujours un bandeau noir sur la tête. Mathieu a aussi des gants noirs (Ne pas se fier à l'avatar pour les mains) qu'il porte tout le temps. Il affectionne la croix attaché à une corde dans son coup. Ce collier est très précieux pour lui. Il porte toujours des bottes et très rarement des souliers de courses. Même s'il ne semble pas soigner son apparence et qu'il ne parait pas accueillant, les apparences sont vraiment trompeuses. Il ne faut donc surtout pas se fier à son air dur qui dit clairement que vous n'êtes pas le bienvenu. Il semble généralement froid et dur envers les autres, mais dès qu'il se sent à l'aise avec la personne, il commence à sourire.

CARACTÈRE :
Mathieu peut être méfiant et dur au début, surtout s'il ne se sens pas à l'aise avec la personne. Dès qu'il se sent un minimum en confiance avec la personne, il s'ouvre un peu plus. Il peut devenir facilement familier avec les gens, mais tout dépend de la situation. Par contre, s'il ne se sent pas à sa place, il deviendra distant et timide. Il aime bien parler et il adore que ses choses soient en place. Peut-être que ca peut paraitre en désordre, mais il place ses affaires pour que d'après lui ce soit en ordre. Il ne faut donc absolument pas y toucher. Il déteste qu'on le dérange quand il est concentré, mais sinon, en général, il est de bonne humeur. Il adore les bonbons. Il en a toujours un sac prêt à être dévoré. Surtout quand il est de mauvaise humeur. Pour une mystérieuse raison, ca le calme. Il n'aime pas particulièrement se battre, mais s'il doit se défendre il n'hésitera pas. Il ne parle jamais de son pouvoir et si on lui demande s'il est un mutant, il le niera même si on lui apporte des preuves. Sinon Mathieu est très simple à vivre et il aime bien faire les tâches ménagères comme la cuisine ou le ménage. Bizarrement, il semble être né pour ca.

PARCOURS :
Enfance:
Mathieu est né en Ontario. Ses parents vivaient dans la ville de Toronto. Son père était un jeune politicien qui commençait dans la politique. Les deux jeunes parents étaient très heureux d'avoir un petit garçon en santé. Mathieu ne se souvient pas de ses premières années, mais ce fut vraiment de belles années pour le nouveau couple. Par contre, son père devenait de plus en plus influent, mais il était de moins en moins présent. Sa mère fini par en avoir marre et elle fini par le quitter. Le pauvre petit Mathieu était alors âgé de 7 ans. Sa mère déménagea au Québec dans la région des Laurentides. Elle s'installa dans un petit village ou elle vécue seule avec son fils pendant 3 ans. Pendant ces trois ans, Mathieu se fit beaucoup d'amis et ils s'intégrèrent plutôt bien au village. Sa mère finie par se remarier malgré les protestations de Mathieu qui ne voulait pas d'un second père. Il fini par s'y faire après un certain temps, mais il continua de le voir seulement comme le marie de sa mère et non comme son père. Même s'il s'entend maintenant très bien avec lui, leur relation n'ira pas plus loin. Ce fut son beau-père qui montra le kendo à Mathieu qui y trouva une nouvelle occupation. C'est cela qui les rapprochait un peu.

Adolescence:
Mathieu commença à s'intéresser aux ordinateurs à l'âge de 13 ans. Il était quelqu'un d'assez social à l'école, mais il se referma un peu plus et devient de moins en moins accessible. Il était devenu d'une certaine façon vraiment passionné par l'ordinateur. Il s'y intéressa de plus en plus pour finir par devenir une sorte d'expert débutant en ordinateur. Même s'il apprit la plupart des choses qu'il sait maintenant de lui même, il commença à prendre des cours. Sa mère était contente de le voir se découvrir une autre passion que le kendo et elle ne s'y opposa pas du tout. Elle était bien sûr contente que son fils s'intéresse à quelque chose qui était en rapport avec son marie, mais elle voulait aussi qu'il développe sa propre passion. Son beau-père fut un peu moins sûr du bien de cette passion, mais vu les relations un peu difficile entre eux encore à ce moment là, il ne s'y opposa pas trop ouvertement. À l'âge de 15 ans, il s'intéressa un peu à la politique et c'est par pur hasard qu'il retrouva son père. Mathieu voulait revoir son père et ses souvenirs de lui étaient plutôt faible alors il décida de le contacter. Il n'en parla pas à sa mère sachant qu'elle s'y opposerait. À 16 ans, il dit à sa mère qu'il allait en voyage avec des amis pendant une semaine en Ontario et il en profita pour rencontrer son père. Mathieu se rendit compte que son père lui manquait beaucoup et surtout que maintenant il savait que son père regrettait d'avoir laissé sa mère partir.

Après:
Avant de rentrer d'Ontario, Mathieu se fit agresser et voler. Il n'en parla pas à sa mère et à personne d'autre d'ailleurs, mais pour que ca ne se reproduise pas, il commença à prendre des cours d'autodéfense. Il s'entraina encore plus au kendo et il s'acheta même un vrai katana pour lui. Il jongla comme ca avec sa passion pour l'ordinateur, le kendo et les cours d'autodéfense. Arriver au cégep, il prit la voie de l'informatique et il déménagea à Montréal. Il promit à sa mère de revenir la voir souvent. Il prit un appartement avec un ami et commença ses études. Il prit des cours de conduites et se pencha sur la moto. Du coté informatique, il se pencha de plus en plus du coté des Hacker et il commença même à faire de petit contrat. Il continuait de garder un certain contact avec son père par courriel et quand il venait à Montréal il en profitait pour le voir. Son père était devenu un politicien vraiment influent et c'est alors qu'un jour une sorte de paparazzi le prit en photo en train de discuter avec son père. Ce fut bien vite dans les journaux si bien que sa mère en entendit parler. Âgé de 21 ans, il rendit visite à sa mère avec son père. Mathieu fini par faire comprendre à sa mère qu'il continuerait de voir son père comme il l'entendait. Ce fut le commencement de l'éloignement avec sa mère.

L'accident:
À 23 ans, Mathieu eu un accident de moto. Il frôla la morte, mais il s'en sortit. Après 3 mois, il était de retour dans son petit appartement. Il allait bientôt finir l'université. Un malheureux incident ce produisit un jour, pendant qu'il était avec son ami à l'appartement. Ils étaient en train de se chamailler gentiment quand soudainement son ami s'est sentit mal et s'est plaint d'avoir très froid. Quand il s'effondra, Mathieu le conduisit à l'hôpital, mais c'était trop tard. Mathieu découvrit rapidement que tout ce qu'il touchait refroidissait. Il ne fut pas accusé et on déclara une mort accidentelle. Mathieu s'en voulu beaucoup et c'est pourquoi il n'aime pas se battre. La presse s'empara bien évidemment de l'affaire c'est pourquoi, après avoir obtenu son diplôme, Mathieu s'isola dans un coin reculé du Québec, vers le Nord. Il vit de moins en moins ses parents et pour la protection des autres, il met maintenant toujours des gants. Il développa un travail de Hacker, ne rencontrant que rarement ses employeurs. Il nie tout sur son pouvoir si on lui demande pourquoi il porte des gants ou si on lui demande s'il est un mutant. Il communique régulièrement avec les gens par mail, même ses parents il leur parle plus par mail. Il cherche maintenant du travail.

SIGNES PARTICULIERS : Il porte toujours des gants et un bandeau sur la tête. Ses mains sont toujours gelés donc si on lui serre la main, on sentira légèrement le froid à travers ses gants, mais pas plus.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
Compétences physiques:
-Résistance au froid (8/10)
-Résistance à la chaleur (2/10)
-Réflexe (6/10)
-Esquive (6/10)
Compétences Intellectuelles:
-Étude en informatique (7/10)
Compétences pratiques:
-Hacker/Cracker (8/10)
-Cuisiner (7/10)
-Faire le ménage (6/10)
-Auto défense (5/10)
-Maitrise armes blanches (7/10)
Compétences sportives:
-Kendo (7/10)

AFFILIATION ENVISAGÉE : Madmen Company


Dernière édition par Mathieu Laforet le Jeu 26 Aoû - 19:26, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Paterson
Commandant de la Madmen Company
Commandant de la Madmen Company
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Pseudo / Codename : Crimson Masochist/Nosferatu
Age du perso : 29 ans
Langues parlées : Anglais (Canadien), Français

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 16:40

Au Québec, le permis d'arme à feu est surtout concernant les armes sportives, comme les carabines de chasse. Ça ne me dérange pas si tu dis que ton perso va à la chasse avec son popa, et qu'il maîtrise bien la carabine, mais pour le reste, ça ne colle pas, désolé. Surtout pour un hacker de 25 ans ^^'

Mais pour le reste, ça va.

_________________

''There will be blood''

Phil's Theme
Schism


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Laforet

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age du perso : 25 ans
Langues parlées : Anglais et Francais

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 16:52

Je recommence ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Khaine
Aspirant de la Rising Assembly
Aspirant de la Rising Assembly
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 14/07/2010
Pseudo / Codename : Claw
Langues parlées : Anglais.

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 19:01

Léger problème au niveau du BBC Code, à revoir donc aussi. J'relirais la fiche quand ça sera réglé ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Laforet

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age du perso : 25 ans
Langues parlées : Anglais et Francais

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 19:13

Voilà, j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Khaine
Aspirant de la Rising Assembly
Aspirant de la Rising Assembly
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 14/07/2010
Pseudo / Codename : Claw
Langues parlées : Anglais.

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 20:56

Pour moi ça va : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Reynolds
Aspirant / Agent de renseignement de Rising Assembly
Aspirant / Agent de renseignement de Rising Assembly
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 29
Pseudo / Codename : Bugs
Age du perso : 25 ans
Langues parlées : Anglais

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 22:16

Ça marche pour moi aussi.

_________________

Nathan Reynolds




"Do I bug you?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
Scientifique Rising Assembly
Scientifique Rising Assembly
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
Pseudo / Codename : -
Age du perso : 39 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Mandarin, Japonais (et quelques autres)

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Jeu 26 Aoû - 22:48

Ben beh go.

_________________

~~Maintenant, Invité, moi aussi, j'ai ton pouvoir...~~
Pouvoirs actuels:
Altération de la taille d'objets (Taylor)
Congélation (Paik, PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Paterson
Commandant de la Madmen Company
Commandant de la Madmen Company
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Pseudo / Codename : Crimson Masochist/Nosferatu
Age du perso : 29 ans
Langues parlées : Anglais (Canadien), Français

MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   Ven 27 Aoû - 2:48

Validé, donc.

_________________

''There will be blood''

Phil's Theme
Schism


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathieu Laforet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Laforet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu mathieu] Bang ! (nouveau nom de wanted !)
» Julie Layton Daniel Mathieu pour vous servir ! o/
» Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?
» tournoi yugioh du 02/09/09 interdit au JB
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches de personnages :: Fiches validées (indépendants)-
Sauter vers: