AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albert "Bob" Garigan

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Garigan
Flicaille
Flicaille
Bob Garigan

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Albert "Bob" Garigan   Jeu 26 Aoû - 4:23

NOM : Garigan
PRÉNOM : Albert
SURNOM / CODENAME : Abe, Bob, Black (fat) Dog (par ses collègues)
AGE : 38 ans
DATE DE NAISSANCE : 28 Avril 2019
SEXE : Homme
NATIONALITÉ : Britannique
PERMIS : Voiture, port d'arme

TYPE DE PERSONNAGE : Humain

PHYSIQUE : Bob a un certain embonpoint, enfin, c'est le terme politiquement correct pour désigner son problème de poids, quoiqu'il soit encore assez loin de l'obésité formelle. Bob parait un peu plus que son âge, il a l'air d'un type fatigué, sympathique mais fatigué. Bob a les yeux marrons, les cheveux noirs coupés courts, des sourcils fins surmontant des paupières apparemment lourdes, des lèvres épaisses qui lui donnent généralement l'air de faire la moue, le nez cassé, petites oreilles, le front large et plissé. Il est toujours très propre, de la tête aux pieds. Il porte généralement une chemise simple, blanche, un pantalon souvent marron avec des chaussures vernies, soignées. Il a toujours sa fidèle montre au poignet gauche. Quand il sort il s'affuble d'un manteau court et d'une cravate ainsi que d'un chapeau mou souple. Cependant il porte parfois son uniforme de policier.

CARACTÈRE : Bob est un type simple, enfin, il le serait peut être davantage si les trois quart de son héritage familial ne s'étaient pas perdus pendant la troisième guerre mondiale et les crises qui ont suivi. Bob n'aime pas le monde dans lequel il vit. Il est parfois difficile à suivre, perdu dans le passé, il a le goût de l'artisanat et s'y adonne pendant son temps libre, il construit des jouets, des automates avec les matériaux actuels. Une mélancolie profonde l'habite depuis son divorce, autrefois il faisait ce genre de petits bricolages pour l'aider dans son quotidien de flic (histoire de rester compétitif malgré son refus d'implants face aux autres agents de terrains, dont beaucoup ont accepté des implants) aujourd'hui il fabrique essentiellement des jouets, pour sa fille dit-il. Bob a le sens du devoir et un certain courage mais il reste un homme de raison, il a une certaine sagesse de terrain, son sens de l'observation et sa sagacité en font un gars plutôt futé. Souvent vieux-jeux, aimant faire référence à une culture populaire révolue (il n'aime rien tant que faire les antiquaires et autres brocantes pour y chiner des "dévédés" qui fonctionnent encore, les vieilles revues il aime bien aussi) Abe déroute souvent ses collègues de travail par sa ténacité, son travail semble être sa seule vie, et rien ne le fait lâcher prise quand il a commencé quelque chose.

PARCOURS :
Bob est né à Birmingham, en Angleterre, Birmingham était à l'époque la deuxième plus grande ville du pays. En 2020, au début de la troisième guerre mondiale, alors que le Royaume-Uni (qui avait pris ses distances avec l'union européenne depuis 2017) était particulièrement menacé, le père d'Albert, un officier de police, voulut mettre sa famille à l'abri sur le continent, assurant qu'il les rejoindrait une fois le danger passé.

Bob ne connut pas son père, il n'a de son enfance que les souvenirs joyeux d'une lointaine campagne française, loin de tout, loin de la guerre et de ses explosions, enfin, peut être pas tout à fait, fut essentiellement élevé par sa mère et le jeune frère de celle-ci, Everett, cet oncle jovial et sympathique entra dans les ordres après la guerre, il pensait que si la guerre était finie et que le monde vivait encore, c'est qu'il devait bien y avoir un dieu. Ainsi Abe fut élevé dans un catholicisme doux, quand il eut dix ans, en 2029, sa famille décida de rejoindre une des grandes villes de la nouvelle Union Européenne, car, disait-on, les campagnes étaient infestées de mutants et c'est vrai que dans le petit village où ils passaient une paisible retraite quelques actes de violence (que certains quotidiens mettaient sur le dos de mutants isolé) avaient été perpétrés.

Bob ne poussa pas très avant ses études, il alla dans une filière technique et décrocha un diplôme dans la mécanique artisanale, option robotique. Entre 2037 et 2038, Bob travailla dans la maintenance de cyborgs et autres androïdes au sein d'une petite entreprise. Mais, lors du funeste hiver de 2038, l'oncle Everett qu'Bob n'avait jamais perdu de vue fut tué par un mutant. Abe reprit ses études et, en 2045, il sorti diplômé de l'école de police et se promit que ce genre de chose n'arriverait plus, à la fin de ses études il baragouinait un peu d'allemand en plus du français et de l'anglais. Il se maria l'année suivante avec Mirjam Altmann (une mutante) qu'il avait rencontré pendant un stage d'Allemand (qui ne l'aura pas trop aidé).

En 2050, après quatre ans de vie commune, alors que Mirjam Altmann est enceinte, celle-ci divorce, les actions anti-humains menés par les mutants mettent toujours plus en péril la vie d'Bob et venait conforter Mirjam dans sa peur d'être abandonnée (déjà très présente en raison de son statut de mutante), de plus, elle avait rencontré un autre homme travaillant chez Horizon.

Bob ne se remit jamais de ce divorce, il se laissa petit à petit aller, fit moins d'exercice, il devint l'homme que nous connaissons, grassouillet, pas assez pour qu'il soit HS mais suffisamment pour qu'il ai l'air dans l'excès. Ses études de mécanique lui ont longtemps permis de se fabriquer de petits gadgets, proche dans une moindre mesure du matos que certains cyborgs ont dans le corps, il continue un peu d'autant plus avec ses performances physiques réduites par son embonpoint. Il a cependant trouvé un autre violon d'Ingres dans la confection de jouets et d'automates, il en envoie régulièrement à sa fille dit-il mais il se contente de les jeter, en réalité il ne sait même pas si l'enfant qu'attendait Mirjam était bien une fille mais peu lui importe.

Bob a bossé sur plusieurs affaires concernant la Rising Assembly et a même eu accès à un dossier succint confirmant l'existence d'un réseau comme l'Equilibrium. Il surveille avec une certaine méfiance Horizon, s'il n'est pas un fervent anti-mutant, il doit bien avouer avoir tout de même quelques petits préjugés à leur égard. Aujourd'hui Abe se noie dans le travail comme d'autres se noient dans l'alcool, on dit de lui qu'il ne lâche jamais une affaire avant qu'elle ne soit résolu ce qui lui vaut le surnom de "Black (fat) Dog" par certains de ses collègues. Très vieux-jeux, il ne se sépare jamais de son vieux Colt M1911 (un héritage dit-il, "en attendant un semi-automatique qui ne s'enraye pas de nos jours, ça tient du mythe" renchérissent généralement ses collègues).


SIGNES PARTICULIERS : Embonpoint, toujours propre sur lui, ténacité

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
Physique:
Endurance (4/10)

Intellect:
- Logique: Perspicacité (7/10), observation (6/10)
- Culture: Générale (5/10) cinéphile (8/10)
- Etudes: Balistiques (3/10)
- Polyglotte: Anglais (9/10), Français (8/10), Allemand (2/10)

Pratique:
- Mécanique: Général (5/10), bricolage (8/10), équipements (4/10)
- Maîtrise arme à feu: générale (6/10), Colt M1911 (7/10)
- Traque: Générale (9/10), urbaine (7/10)
- Dissimulation: Général (2/10)

Compétences de profession:
- Policier (6/10)
- Bricoleur du dimanche (8/10)

AFFILIATION ENVISAGÉE : A voir, Horizon possible.


Dernière édition par Bob Garigan le Jeu 26 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
Scientifique Rising Assembly
Scientifique Rising Assembly
Scott Lorrington

Messages : 86
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
Pseudo / Codename : -
Age du perso : 39 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Mandarin, Japonais (et quelques autres)

MessageSujet: Re: Albert "Bob" Garigan   Jeu 26 Aoû - 15:07

C'est quoi ce perso en mousse ?

Pourquoi pas un mec avec des têtes de clown à la place des mains, tant qu'on y est ?

Razz

Ptet les compétences un peu hautes, mais sinon, rien à redire.

_________________

~~Maintenant, Invité, moi aussi, j'ai ton pouvoir...~~
Pouvoirs actuels:
Altération de la taille d'objets (Taylor)
Congélation (Paik, PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Garigan
Flicaille
Flicaille
Bob Garigan

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Albert "Bob" Garigan   Jeu 26 Aoû - 16:12

Damn it, repéré!
Cela dit note qu'il doit avoir de sacré malus dans un bon nombre de domaines ^^


Dernière édition par Bob Garigan le Jeu 26 Aoû - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Paterson
Commandant de la Madmen Company
Commandant de la Madmen Company
Phil Paterson

Messages : 65
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Pseudo / Codename : Crimson Masochist/Nosferatu
Age du perso : 29 ans
Langues parlées : Anglais (Canadien), Français

MessageSujet: Re: Albert "Bob" Garigan   Jeu 26 Aoû - 16:29

Moi pour ma part ça me va.

_________________

''There will be blood''

Phil's Theme
Schism


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Khaine
Aspirant de la Rising Assembly
Aspirant de la Rising Assembly
Nathan Khaine

Messages : 79
Date d'inscription : 14/07/2010
Pseudo / Codename : Claw
Langues parlées : Anglais.

MessageSujet: Re: Albert "Bob" Garigan   Jeu 26 Aoû - 19:03

Pour ma part aussi. Surtout qu'il joue un humain NE LE DECOURAGEONS PAS ! De part son âge et son job, les compétences se justifient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Albert "Bob" Garigan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert "Bob" Garigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande spéciale: Grandes cuvées pinot noir ALBERT MANN!
» Qui importe Albert Boxler?
» A l'assaut du Général Albert D'amade
» ALBERT MANN & Jo Pithon (nouvellement rebaptisé Pithon-Paillé)
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches de personnages :: Fiches validées (indépendants)-
Sauter vers: