AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ???, a.k.a. John Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
John Smith
I'm afraid of no ghost !
I'm afraid of no ghost !
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Pseudo / Codename : Ghost
Age du perso : ???
Langues parlées : Anglais

MessageSujet: ???, a.k.a. John Smith   Jeu 26 Aoû - 15:28

NOM : Smith
PRÉNOM : John
SURNOM / CODENAME : -
AGE : Entre 30 et 40 ans
DATE DE NAISSANCE : Inconnue
SEXE : Masculin
NATIONALITÉ : Inconnue
PERMIS : Aucun papier. Sait conduire moto, voiture, camion et hélicoptère.

TYPE DE PERSONNAGE : Humain

PHYSIQUE :
Difficile de décrire son visage, étant donné qu'il n'enlève jamais son masque en public.

Il garde toujours sur lui sa combinaison, ne la changeant que pour nettoyer la précédente. En fait, il en possède trois modèles identiques, qu'il garde hors de portée de tous. Chacune reste intangible, si bien qu'il faut porter la 3ème (ou avoir le code d'activation) pour pouvoir les récupérer.
La combinaison de John est quasiment totalement noire, à l'exception de la faible lueur émise par ses lunettes, parfois vertes, parfois rouges.
Elle est composée de plusieurs couches de vêtements, donc une recouvrant totalement la peau de John. Il possède ainsi un attirail complet, parfaitement hermétique et presque ignifuge, ce qui lui permet de ne pas avoir à dévoiler son identité.

Son vêtement est composé d'un pantalon avec des protèges genoux, d'une veste avec un gilet pare-balle et des protèges coudes. Il possède aussi plusieurs séries de poches sur le devant de la veste, sur la jambe gauche et sur la ceinture.
Il porte aussi une paire de gants en cuir. En dessous de vêtements, il porte sa combinaison dans un matériau synthétique, favorisant la désolidification du corps et projetant les ondes nécessaires au détournement de la lumière.
Son masque est composé de plusieurs pièces amovibles. D'abord une paire de lunettes permettant de voir en étant invisible ou intangible sans trop de problèmes. Sa couleur était rouge au naturel, et passait au vert dans un état ou l'autre. Et non, elle ne permet pas de voir dans le noir (quoiqu'un peu quand même) ni de lunettes thermiques. Du moins, pas encore.
Il porte un casque, sous lequel il est relié à son costume via plusieurs fils, qui passent sous son habit pour les plus importants. Les autres, c'est principalement les fils de communication reliés à ses oreilles ou à son micro.
Son masque lui sert de micro, mais aussi de léger filtre à air (assez faillible pour le moment, mais bon, hein...)

Sa voix n'est pas transformée, c'est celle d'un homme d'âge mur, mais pas vieux pour autant. Elle descend bien dans les graves et rarement dans les aigus. Au son de sa voix, on sent quelques études de musique en tant que ténor, mais rien de plus.

Il est clairement droitier, malgré une utilisation de la main gauche plus courante que la majorité des droitiers.
De plus, il mesure environ 1m80 et chausse du 44.


CARACTÈRE :
John est un vétéran de l'armée. Ca se sent dans sa voix. Du moins, ça se sent dans ses connaissances militaires et son maniement des armes à feu.
Ceci dit, il ne parle jamais de son passé, donc on ne peut que supposer. D'ailleurs, il ne parle jamais de son passé avant Equilibrium. Personne dans le groupe n'a jamais vu son visage, personne ne connait son dossier, et personne n'a jamais pénétré dans ses quartiers, dont le seul moyen d'entrer est d'être intangible.
John sait se montrer ferme avec les autres, mais fait rarement preuve de méchanceté gratuite. Au maximum, il aime plaisanter et se moquer un peu des autres, voire appuyer sur quelques blagues sensibles, mais vraiment pas plus.
Très ordonné, il aime avancer avec méthode. Cette méthode lui procure un sentiment de sécurité, doublé par son habilité à traverser les tirs de balles, les murs et les plafonds. Il se sait espion magnifique, mais se vante assez peu de ses exploits. Au mieux, il les rapelle pour expliquer à son interlocuteur qu'il ferait mieux de fermer sa grande gueule.
En bref, John est clairement un homme, au caractère dur mais juste, aux idées claires. D'ailleurs, il ne boit pas d'alcool, ne fume pas, et a une vie sexuelle inconnue du public. Rien ne dit qu'il ne va pas voir des amies sans son costume, ni vu, ni connu.


PARCOURS :
Difficile de retracer la vie de quelqu'un en ne connaissant que des bribes d'informations, lachées par John lui-même sans le vouloir.
Il n'est pas cependant impossible d'apprendre quelques trucs sur lui.

De par son accent et sa façon de parler, John n'est pas né dans un pays anglophone. Il est sans doute originaire de la côte nord de la Mediterrannée, roulant un les R et prononçant ses mots en en mâchant la moitié. Il est donc originaire d'un pays de langue latine. Il ne parle jamais dans sa langue natale, mais connait quelques mots d'italien, de français et d'espagnol. Rien qui ne puisse faire avancer la recherche. D'ailleurs, comme il choisit souvent ses mots avec précaution, difficile aussi lui faire parler dans la bonne langue.

Il parle assez peu de sa jeunesse, on sait en tout cas qu'il a perdu sa mère avant d'entrer à l'armée, c'est flagrant dans sa façon de parler d'elle. Il voue une admiration à la femme qu'était sa mère, dans tous les cas, et toute attaque commençant par un "fils de..." le touche beaucoup. Et quand je dis que ça le touche beaucoup, c'est surtout l'auteur de l'attaque qui sera touché.
De son père, en revanche, on ne sait rien. Sans doute aura t'il été un militaire ou l'aura lancé sur cette voie. On sait qu'il a un frère, qui est vivant, d'après les dires de John. Son nom est inconnu, il l'appelle uniquement "Bro" ou "Frangin" lorsqu'il lui parle au téléphone, et en anglais uniquement. Certains ont entendu parler d'un voyage à Paris, d'un à Bruxelles ou Londres, alors beaucoup se disent que John profite de ses missions d'infiltration pour rendre visite à son frère, mais personne n'a réussi à le trouver. Depuis quelques temps, il ne parle plus à son frère, impossible de lui faire dire pourquoi.

On sait qu'il a fait l'armée, et qu'il a combattu durant la troisième guerre mondiale. Sans doute déserteur, vu sa façon d'en parler, il est, en tout cas, resté suffisamment longtemps pour être devenu au moins sous-officier et avoir formé des troupes. Son départ de l'armée se sera sans doute assez mal passé, puisqu'il utilise des mots peu chrétiens à l'égard des armées gouvernementales. Il a de grandes capacités de stratège et de combattant, assez habile avec une arme entre les mains. Il connait aussi quelques petits trucs, comme le bon savoir-faire d'une embuscade, les règles d'urgence en combat et comment piquer une tente en moins de 10 minutes. Le grand classique, quoi.

On sait aussi qu'il a de grands talents de peintre et de dessinateur, tous ceux qui l'ont vu tenir un crayon ou un pinceau le confirmeront. D'ailleurs, sa chambre, pour les peu de gens qui ont pu y entrer, est recouverte de feuilles crayonnées ou peintes. Il dit évacuer son stress et ses émotions par là.
D'ailleurs, il signe toujours par le même dessin, un crayonné de fantôme digne de Pacman. Vous savez le genre avec les yeux en croix et la bouche en zig-zag ?

Concernant ce qu'on sait de lui, voici...
Il est arrivé à la Mass Dynamic il y a peu longtemps et a sans doute été un des premiers volontaires pour intégrer l'Equilibrium. Il semblerait que la suprématie mutante ne le convenait guère comme karma, même pacifique, mais que l'éradication pure et simple de descendants d'êtres humains lui semblait un degré trop haut. Après tout, il y a encore pour le moment plus d'hommes que de mutants sur Terre, non ? Il n'a jamais dit ne pas aimer les mutants, au contraire, il semble attaché parfois, comme si il avait eu des amis mutants ou de la famille.

Bref, il a signé et a reçu comme packetage son costume, en corrélation complète avec son état de pensée. A partir de 2055, les archives de la Mass commencent à avoir des dossiers concernant un certain John Smith, né le 1er Janvier 2055 au Quartier Général de la Mass Dynamic. En gros, c'est clairement une fiche de personnage fantôme qui est donnée comme renseignement.
Il y est dit qu'il a participé à plusieurs infiltrations dans les milieux mutants, comme la Rising ou l'Horizon, parfois sous couvert d'une identité créé pour l'occasion, parfois simplement comme espion passe-muraille.
Concernant sa vie à Equilibrium, son anonymat ne l'empêche pas de parler avec les autres, ni même d'avoir des relations amicales. Sa chambre est hermétiquement scellé (et elle pue le fauve parce que la bouche d'évacuation n'est pas assez puissante pour tout), et les seuls qui y entrent sont ceux que John invite en leur prêtant une tenue d'intangibilité.


SIGNES PARTICULIERS : Ne quitte jamais son armure en public.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
Physique:
Force 4
Endurance 4

Intellectuelles:
Commandement Militaire 4
Stratégie Militaire 4
Technique Militaire 3
Observation 5
Études (Peinture) 6

Pratiques:
Maitrise armes à feu légères 5
Maitrise armes à feu générales 4
Premiers soins 2
Pilotage Hélicoptère 3
Pilotage Moto 4
Dissimulation générale 6
Peinture 7

Sportives:
Combat à mains nues 4
Bowling 6

Profession:
Militaire (sous-officier)

AFFILIATION ENVISAGÉE : Equilibrium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
???, a.k.a. John Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier recours - John Smith
» [Moc] John Frizer et Furio !
» Leipzig 1813 (Digby Smith)
» John Lynn
» John Bart.Récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches de personnages :: Fiches Equilibrium-
Sauter vers: