AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les gens, ca fait peur!

AuteurMessage
Mathieu Laforet

Age du perso : 25 ans
Langues parlées : Anglais et Francais

MessageSujet: Les gens, ca fait peur!   Dim 29 Aoû - 1:44

-- Dans la ville de Québec ==

Mathieu faisait son premier gros retour à la civilisation. Il était arrivé hier et s'était installé dans un hôtel. Il devait rester deux jours seulement et après il repartirait dans le Nord, là ou il n'y avait personne... ou presque. Il devait voir son père qu'il n'avait pas vu depuis longtemps d'ailleurs. Il était en tourné politique et Mathieu en avait profité pour lui donner rendez-vous. Affublé d'un chandail noir, de pantalon beige, de bottes, d'une veste noire très légère, de son bandeau noir sur la tête et bien sûr de ses gants. Il faisait un peu froid aujourd'hui parce qu'il avait plu et Mathieu aimait bien le froid, mais il se souvenait toujours au dernier moment qu'il pouvait encore attraper une grippe.

Mathieu sortit donc de son hôtel et il alla se promener. Il se promena toute la journée en évitant beaucoup de s'approcher des gens. Il visitait, mais il faisait très attention à n'avoir aucun contact avec les autres. Il avait peur de recommencer à faire du mal. Si quelqu'un l'attaquait, il était en droit de se défendre et donc si c'était nécessaire il n'hésiterait pas à blesser la personne. Il ne voulait pas tuer quelqu'un et encore moins si cette personne était innocente et qu'elle ne lui avait rien fait. Mathieu ne voulait pas utiliser son pouvoir pour blesser. En fait, il ne l'utilisait jamais.

Mathieu sentit bientôt quelques gouttes tombés, mais soudainement il fut sous une averse. Il se précipita sous un endroit couvert. Il n'y avait de la place que pour 3 personnes environ, mais il n'y avait personne autour de lui. Il en profita pour regarder autour de lui. Il était dans une petite ruelle avec quelques boutiques et des appartements. L'architecture était plutôt vieille, mais comme il n'y connaissait rien, il ne s'y attarda pas trop. Mathieu regarda la pluie tomber et après un moment eu une idée. Il regarda autour et comme il n'y avait personne, ou du moins personne visible pour Mathieu, il enleva un de ses gants et d'une façon hésitante, il mit sa main sous la pluie. Froid. Les gouttes étaient froides et bientôt, Mathieu rentra sa main sous le petit abri et regarda sa main. Il y avait en fait de la glace. Les gouttes avaient gelé et Mathieu eu un petit sourire. Son pouvoir n'était pas si destructeur après tout. Il pouvait créer de belles choses si on l'utilisait bien. Mais bon, congeler tout ce qu'on touche était assez encombrant.

Mathieu fini par doucement laisser tomber les gouttes de glaces au sol et elles roulèrent un peu avant de s'immobiliser. Il les regarda un moment et il regarda l'heure sur son téléphone. Hum... Il était 18 heures. Il ne devait rencontrer son père qu'à 19 heures et demi au restaurant. Mathieu et son père avait quelque chose en commun. Ils soupaient très tard!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

Pseudo / Codename : Niki
Langues parlées : Français, Anglais, il a oublié sa langue maternelle.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Dim 29 Aoû - 4:55

Il était environ 17h30 quand Niki émergea de son lit. Il lui arrivait fréquemment de passer la nuit debout, de se coucher au soleil levant et de se lever presque au soir. C'était presque devenu une habitude pour lui. Il était plus facile de se promener dans l'obscurité, lorsque les gens portaient moins attention aux autres. Il attrapa un jean, un t-shirt et une paire de botte a semelle d'acier. Comme la température était un peu fraiche, il revêtit son manteau fétiche, un grand manteau bleu à collet. Avec cet accoutrement, il passait souvent pour un comédien ou un amuseur public. Cela semblait expliquer aux gens la présence de son masque. Il faut l'avouer, Nikita détestait les regards en biais qu'il se faisait parfois lancer.

Ainsi donc, il quitta son appartement du quartier saint-sauveur et pris la route sans trop savoir où il irait vraiment. Comme il avait un peu faim, il se dit qu'il en profiterait pour attraper un petit quelque chose. Toujours très alerte, il regardait partout autour de lui, chaque coin de rue, chaque trottoir, chaque voiture. Il arrêta au marché du coin prendre un petit sandwich, sans rien dire à la caissière au look débridé et paya sans attendre sa monnaie. De toute manière, la demoiselle semblait si défoncée qu'elle n'arriverait probablement pas à compter.

*Quel monde de débile...* songea-t'il en déballant le sandwich.

Soulevant légèrement son masque afin de prendre sa première bouchée, la pluie commença à tomber. Celle-ci se transforma bien vite en énorme averse.

*Tant pis pour le sandwich on dirait... quelle merde...*

Il accéléra le pas, tenta de trouver un endroit ou s'abriter. Il n'avait pas de temps à perdre avec un vilain rhume. Tournant le coin d'une ruelle, il apperçu un abris. Quelqu'un s'y trouvait déjà, mais tant pis, la pluie devenait de plus en plus drue. Il s'avança d'un pas décidé, tout en observant l'étranger. Celui-ci ne semblait pas l'avoir apperçu, il contemplait sa main. Était-il blessé ? Ou bien y avait-il inscrit le numéro d'une conquête? Lorsque l'individu retourna sa main, de petit morceau, semblable à de la vitre tombèrent. Niki s'approcha de l'abri, puis dans une légère hésitation, y pénétra tout en jettant un oeil au sol. Les petites billes fondaient lentement. De le glace? Comment pouvait-il y avoir de la glace à cette période de l'année?

Il leva la tête pour regarder l'homme devant lui puis s'adossa au mur. Comme la pluie ne semblait pas se tarir, il décida d'engager la conversation, histoire de passer le temps.

- Quelle pluie! ... La température est tellement changeante de ces temps...

Il marqua une pause et baissa la tête.

* Mouais... c'est une conversation d'une rare qualité que tu débute ainsi...* pensa t'il, ironique.
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Dim 29 Aoû - 14:31

Mathieu se rendit compte que quelqu'un approchait. Il se tourna légèrement vers la personne qui rentra sous son abri. Mathieu eu une petite surprise quand il vit quelqu'un avec un masque. Un comédien de rue? Ce n'était pas rare tout de même ici, il y avait parfois des festivals ou ce genre de chose. Ou alors la personne aimait vraiment trop son marque pour l'enlever. Chose très rare, mais possible, on ne sait jamais. Mathieu remit tranquillement son gant pendant que l'homme parlait. Ce devait être un homme si on écoutait sa voix et puis il n'avait absolument pas l'air d'une femme et si c'était une femme... Mathieu serait profondément embarrassé de ne pas l'avoir su.

Il sourit tranquillement et dit:

'' Vous avez raison. Quand je suis sorti ce matin je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il pleuve. J'aurais dû mieux regarder la météo, après tout, je ne viens pas d'ici. ''

Conversation typique. Le bon vieux touriste qui dit clairement qu'il est paumé de ne pas avoir regardé la météo et donc il se retrouve avec comme compagnie sous un abri une personne... portant un masque. Bon la dernière partie n'était pas typique du tout, mais l'ensemble l'était. Mathieu jeta un léger coup d'œil par terre et vit que les gouttes glacées n'avaient pas totalement fondu. Il les poussa sous la pluie comme s'il voulait légèrement essuyer son pied.

Mathieu espérait que l'homme n'avait rien vu, il se serait sentit horriblement mal à l'aise de devoir renier tout en bloc au point de faire douter la personne de ce qu'elle disait. C'était déjà arrivé et cela n'avait pas été très agréable pour Mathieu. Et encore moins pour la personne qui s'était demandé un bon nombre de fois par après si elle avait halluciné ou non. Il détestait qu'on sache qu'il avait un pouvoir. Pourtant, il portait des gants, ne les enlevait que quand il était seul, même que parfois il ne les enlevait pas. Après tout, quand on travaille sur ordinateur, ca devient désagréable surtout s'il travaille sur la réparation d'un ordinateur. Alors imaginer qu'il gèle tout ca, essayer de vous en servir après si tous les fils sont raides. Pas pratique du tout.
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Dim 29 Aoû - 19:40

La météo... Niki ne surveillait pas vraiment la météo, lui non plus. Il se retrouvait donc souvent avec ce genre de surprise.
Le jeune homme semblait sympathique. Au lieu de répondre un "oui" typique, et de penser un "mais ta gueule on se connait pas", il avait répondu de manière plus que satisfaisante à ses paroles. Ainsi donc, il n'était pas du coin. Comme le jeune homme n'avait pas d'accent, Niki se dit qu'il devait forcément venir de quelque part au Québec.

Il releva la tête pour regarder l'inconnu, tandis qu'il semblait pousser les petit morceaux de glace sous la pluie à l'aide de son pied. Nikita regarde un peu aux alentour. Pas de sacs, pas de boites, rien. Où avait-il trouvé ces cristaux gelé? Il n'avait pas grêlé non plus. Le jeune homme était-il un mutant, lui aussi?

- Vous n'êtes pas du coin, et moi je passe mon temps à silloner ses rues. Je peux peut-être vous indiquer un chemin plus court pour vous rendre à votre destination, si cela vous est nécéssaire? êtes-vous attendu quelque part? Cette vilaine pluie vous retarde t'elle?

Déboula t'il en avalanche. Considérant qu'il avait déjà posé trop de questions à la fois, il garda son intérrogation pour les glaçons pour lui. Du moins pour le moment. En attendant une réponse de l'inconnu, Niki en profita pour le détailler. Il semblait timide. Peut-être était-ce sa présence qui l'intimidait? Néamoins, Niki voyait en lui, à première vue, quelqu'un de sympathique. Ou bien de très courtois. Ce n'était pas dans le domaine de l'impossible. Qui plus est, ça lui donnait quelqu'un avec qui passer le temps, en attendant que la température reprenne du mieux.

Tout de même bien habillé, avec un joli style, plutot, un collet à fourrure et des gants, Nikita trouvait que le jeune homme avait de la classe.

* Il vient peut-être d'une famille haut placé...*

Les traits plutot délicats et de grand yeux gris, il inspirait la douceur, la tranquilité. Niki se pris à l'envier d'avoir un si joli minois. On n'imagine que rarement la chance que l'on peut avoir, parfois...
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Dim 29 Aoû - 21:10

Mathieu aurait vraiment dû se préparer un minimum avant de sortir, mais il pouvait être vraiment dans la lune parfois. Il aurait dû penser à au moins s'emmener un parapluie ou en acheter un, mais il n'y avait pas pensé et il s'en accommodait bien. Hé puis, il n'était pas vraiment pressé. Il avait encore 1h à rien faire. Après ca, il faudrait qu'il commence à se diriger vers son rendez-vous. D'ailleurs ou était-il? Il ne connaissait pas l'endroit et il avait seulement le chemin de l'hôtel jusqu'au restaurant.

Mathieu écouta alors l'homme parlé. D'accord beaucoup de questions et il avait tout dit d'un coup alors Mathieu fut un peu surpris. Il trouva cela amusant et se demande si ce n'était pas une forme de gêne ou alors d'hésitation de la part de l'homme devant lui. Enfin, il pourrait bien répondre à ces questions, non? Mathieu replaça son bandeau en disant:

'' Hé bien, en fait, j'ai un rendez-vous dans 1 heure et demi alors je ne suis pas vraiment pressé pour le moment, mais... Je ne sais pas ou je suis. Ce serait bien si possible de m'indiquer le chemin, mais je ne suis pas pressé alors ca peut attendre. Oh... À moins que vous ne soyez pressé? Je ne voudrais pas vous retarder en plus de cette pluie! ''

D'ailleurs la pluie ne semblait pas vouloir s'arrêter. Mathieu espérait qu'il ne pleuvrait pas toute la nuit sinon il aurait de la difficulté à atteindre son but et il serait complètement trempé. Il ne le laisserait sûrement pas entrer dans le restaurant avec ses habits mouillés. Donc, il allait devoir rentré à l'hôtel, se changé, trouvé le restaurant et y aller. Plus il y réfléchissait, plus Mathieu se demandait s'il ne devait pas appeler son père et lui demander de changer le rendez-vous pour demain. Mathieu se traita d'idiot de ne pas avoir pensé à tout ca et surtout d'avoir oublié d'avoir emmené une carte. Peut-être qu'il devrait rencontrer son père à son hôtel au lieu du restaurant si loin de son hôtel. Il y avait un restaurant dans son hôtel alors ca devrait aller surtout qu'ils devaient parler de certaines choses en privé!
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Lun 30 Aoû - 2:51

Niki écouta attentivement la réponde du jeune homme. On dirait qu'il tombait pile-poil, il était perdu! C'était vraisemblablement le temps d'une B.A. Plus le temps passait, et plus Nikita s'apercevait que d'avoir des "relations" normales avec les gens lui manquait. Depuis son "accident", il était longtemps resté terré, à ne sortir presque exclusivement la nuit, et d'avoir des discussions banales, sans intentions cachées lui manquait.

Il sourit lorsque l'individu lui dit qu'il ne voulait pas le retardé, s'il était pressé. Pressé? Pas du tout. Il avait la vie devant lui. Niki esquissa un sourire, qu'on ne pouvait bien sûr par apercevoir et pencha la tête sur le côté.

- Je ne suis pas pressé du tout, et je connais le quartier comme le fond de ma poche. Il me ferais plaisir de vous indiquer le chemin, si cela peut vous être utile.

Il marqua une pause, puis ajouta:

- Si vous ne vous sentez pas assez à l'aise de suivre le chemin seul, je peux aussi vous accompagner...

Une petite balade de courtoisie, pourquoi pas! Il ne restait qu'à cette fichue pluie de cesser. Il songa à cet instant qu'il serait peut-être plus courtois de se présenter, avant de faire de telles offres. Aussi tendit-il la main vers le jeune homme.

- Je me nomme Nikita. Je ne suis pas dans le coin depuis longtemps, mais je m'y repère très bien.

Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Lun 30 Aoû - 3:47

Mathieu fut content que l'homme lui réponde qu'il n'était pas pressé et qu'il connaissait l'endroit. Génial! Il allait pouvoir trouvé son chemin sans encombre alors! L'homme lui dit qu'il allait facilement pouvoir lui montrer le chemin. Mathieu réfléchit. Il était du genre à se perdre facilement en fait. Il avait besoin d'une carte détaillée sinon il ne serait bon à rien. C'est alors que l'homme lui proposa même de l'accompagné. Quel chance! Mathieu remercia l'univers et sa chance pour avoir mis quelqu'un de si gentil sur son chemin. Bon, il fallait précisé que Mathieu ne croyait pas vraiment en une sorte de dieu ou autre chose divin. Il pensait plutôt que l'univers mettait des choses sur son chemin. Étrange pour certains, compréhensible pour d'autres.

Mathieu vit alors l'homme tendre sa main et se présenter. Le sourire de Mathieu sembla vaciller quand il posa son regard sur sa main. Un contact, l'homme désirait un contact. Une simple poignée de main, mais sa main était glaciale même recouverte d'un gant. Tout ce que le gant empêchait de faire c'était de geler tout ce qu'il touchait. L'air froid et la pluie pourrait peut-être expliquer la froideur de ses mains en général, mais il portait des gants. Que devait-il faire? Prendre la main ou pas? Ce serait un manque de respect et ce serait peut-être vexant pour l'homme. Après tout, il ne le connaissait pas.

Mathieu sembla soudainement sortir un rêve et son sourire reprit de la joie. Il dit joyeusement en serrant la main de l'homme un court instant:

'' Je m'appelle Mathieu Laforet! Enchanté de vous connaitre! Vous m'êtes vraiment d'un grand secours, je ne pourrais pas me repérrer ici. Le seul problème qui reste c'est la pluie, mais elle devrait arrêté bientôt.

La main de Mathieu vient trouver refuge dans la poche de son pantalon comme l'autre main qui y était déjà. Un contact. Ca avait créé un frisson à Mathieu. Il ne touchait jamais personne, même avec ses gants. Il avait si peur de refroidir quelqu'un jusqu'à lui donner la mort. Après tout, c'était déjà arrivé.
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Lun 30 Aoû - 18:34

Niki observait attentivement le jeune homme devant lui, la main tendue. Celui-ci sembla hésiter un moment puis, en souriant, se présenta à son tour. Visiblement il était ravi que Niki lui propose son aide.

- Enchanté, Mathieu.

Dit-il en penchant la tête sur le côté. Il nota, lors de la poignée de main, que celle du jeune homme était assez froide. Depui combien de temps était-il dehors pour avoir la main si gelée? Était-ce la pluie de tout à l'heure qui lui avait tant refroidit? Il resongea alors au flocon de glace. C'est bien certain que s'il avait tenu de la glace, il se pouvait qu'il ai encore la main froide! Mais ça ne réglait pas la question suivante: D'où sortait-elle?
Il lorgna un instant les mains gantée de Mathieu, dans ses poches et songea a utiliser son pouvoir pour lui faire retirer ses gants. Il se retourna vers le jeune homme esquissa un mouvement pour le prendre par l'épaule mais se stoppa net.

* Ça serait tellement malpoli... si quelqu'un me faisait le même coup pour mon masque je le déchiqueterais en morceau...*

Il ramena tranquillement la main vers lui, époussetant la manche de son manteau, un peu comme si c'était ce qu'il avait l'intention de faire depuis le départ et se gratta ensuite la tête, sous son capuchon.

- Il fait plutôt froid, aujourd'hui... C'est une chance pour toi de posséder de si joli gants, pour te tenir au chaud. Malgré tout... Tu semble tout de même avoir un peu froid! ô, tu permet que je te tutoie?

Dit-il, en posant se tenant le menton entre le pouce et l'indexe, comme on le fait lorsque l'on est pensif. Il ignorait pourquoi mais il se sentait timide. Il n'avait pas l'habitude de l'être avec les gens, étant donné ses histoires passée, mais pour une raison obscure, le jeune homme le mettais un peu mal à l'aise. Il faut dire que Niki avait l'habitude de côtoyer des gens plutot froids et sec, et la gentillesse de Mathieu le déstabilisait légèrement. Qui sait... peut-être se lieraient-il d'amitié tous les deux?

* Faut pas rêver... t'es quand même juste une phénomène de foire public, Niki...* songa t'il.
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Lun 30 Aoû - 20:27

Mathieu jeta un regard à la pluie une fois les présentations finies. Il commença à sérieusement douter de ses paroles. La pluie ne s'arrêterait sûrement pas ce soir. Il se dit qu'il devrait sérieusement donner rendez-vous à son hôtel plus tôt qu'au restaurant. Cette idée commença à lui trotter dans la tête. Il finit par détacher son regard lunatique de la pluie et il se tourna vers l'homme. Il lui sourit. Il n'avait même pas remarqué son mouvement vers lui un peu plus tôt. Il l'écouta et Mathieu cru bien qu'on lui plantait un couteau dans le cœur...

Oui, c'était parfaitement comme un couteau dans le cœur. C'était douloureux, inconfortable et irritant. Il se sentit soudainement très mal à l'aise. Il fallait qu'il mente. Mentir était la seule solution! Mathieu se rendit compte que Nikita l'avait peut-être vu avec les gouttes glacés. Ou alors, peut-être qu'il trouvait juste sa main très froide. Mathieu garda un air souriant et joyeux, mais à l'intérieur il paniquait. Il sortit ses mains de ses poches et en trouvant rapidement une réponse il dit:

'' Bien sûr que tu peux me tutoyer! J'espère que ca ne te dérange pas que le fasse aussi? ''

Mathieu avait beau être effrayé il restait poli tout de même! Et il n'allait quand même pas rester muet et ne pas réponse à Nikita. Ce serait impoli de un et ce serait vraiment étrange de deux. Mathieu fixa un peu ses gants et se demande sérieusement s'il pouvait faire confiance aux gens. Il n'était toujours pas habitué à tout ca. Le contact, les conversations et surtout les questions. Les questions c'étaient pire que tout. Surtout quand on nie tout ca. On a envie d'être tranquille, on a envie que les gens ne posent pas de question du tout, mais ca ne marche pas comme ca! Surtout si on a des journalistes qui nous collent. Eux, ce sont les pires!

Mathieu se souvenait encore de la période ou tout ca était passé dans les journaux et à la télévision. De plus, comme son père était un politicien important, on s'était acharné sur lui. En disparaissant dans le Nord, il avait fini par faire taire tout ca. Donc bien sûr, deux ans sans nouvelle du fils et de l'accident, on l'avait oublié. Et il apparaissait rarement avec son père les rares fois ou ils s'étaient vus pendant ces 2 ans. Mathieu se rendit compte qu'il faisait attendre Nikita depuis quelques secondes déjà à propos d'une réponse. Il dit en ayant un sourire maladroit:

'' Désolé! Je me suis souvenu de quelque chose... de désagréable. Pour répondre à ta question, en fait, ces gants et cette veste ne me protège pas vraiment du froid. C'est bon marché! ''

Dernière édition par Mathieu Laforet le Mar 31 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mar 31 Aoû - 4:35

Le jeune homme devant lui semblait songeur. Quelque chose lui trottait définitivement dans la tête. Était-ce toutes ces questions que Niki lui posait qui le mettait mal à l'aise? quoi qu'il en soit, il répondit tout de même à celle-ci. Ainsi donc ces gants et ce manteaux ne le tenait pas tellement au chaud. Étais-ce la raison de ses mains froides? Le froid... Comme Nikita avait pu détester ces longues soirées d'hiver, dans le rue, au froid... Pour rien au monde il ne recommencerais cela. Les mains si gelées qu'on a peut de les casser en ouvrant une porte, les pieds si froids qu'on ne les sent presque plus... Et la douleur, la douleur de la peau qui se dégèle. Rien que d'y penser, Niki frissona.

Pour détendre un peu l'atmosphère, il s'écria:

-Satanée pluie! Je crois qu'on est coincé ici pour un moment! À moins de prendre notre courage à deux mains et d'aller s'installer quelque part au chaud...

Pour appuyer ses dires, il se frotta les mains, faisant mine de les réchauffer.

- Oh et bien sûr que tu peux me tutoyer... dit, c'est un rendez-vous important, où tu te rend? Je veux dire... Si tu as envie d'en discuter, bien sûr.

ajouta t'il. En faisant la conversation, mine de rien, il finirait peut-êtrem en apprenant plus de chose sur Mathieu, à avoir réponse à ses questions. Nikita avait noté son inconfort, lorsqu'il lui avait parlé de ses mains froides. Ce Mathieu avait quelque chose à cacher. S'il était un mutant lui aussi, peut-être qu'il pourrait lui être utile dans son interminable quête...
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mar 31 Aoû - 19:27

Mathieu fut content que Nikita ne s'engage pas plus profondément et qu'il parle de nouveau de la pluie. Instantanément, il fut plus détendu et il son sourire s'élargit. La pluie semblait vraiment interminable. Bien sûr, comme Nikita l'avait proposé, ils pourraient se dépêcher et aller se mettre à l'abri dans un endroit chaud, mais ils seraient mouillés. Alors qu'il pouvait aussi pleuvoir toute la nuit et ils finiraient tout de même par sortir de sous leur abri et ils seraient mouillés et gelés. Ou du moins, Nikita le serait vraiment. Mathieu n'avait pas froid du tout. Il avait juste quelques frissons quand il recevait une goûte de pluie sur lui à de rares moments.

Nkita lui dit qu'il pouvait le tutoyer et il le questionna sur son rendez-vous. Mathieu hésita un peu. Il n'avait pas besoin de préciser qui était son père. Juste de dire que c'était son père c'était suffisant non? Hé puis, il n'était pas non obligé d'en parler, mais Mathieu se sentirait mal d'avoir l'air aussi distant avec l'homme qui lui tenait compagnie. Hé puis, ce ne pouvait pas vraiment être si révélateur que son père passait quelques temps ici et qu'ils en profitaient pour se voir? N'est-ce pas? Mathieu réfléchit et répondit:

'' Hé bien, ce n'est pas un rendez-vous important... Enfin, je veux dire... Je dois aller manger au restaurant avec mon père, mais vu comment il pleut, je crois que nous allons devoir changer d'endroit pour le restaurant. Ils ne me laisseront pas entrer trempé jusqu'aux os ''

Mathieu rit légèrement en imaginant la tête de la personne de l'accueil en le voyant arriver complètement mouillé et dégoulinant sur le sol. Il imaginerait aussi son père arrivant et qui aurait la même réaction que lui: Rire! Son père et lui s'entendait très bien et ils se ressemblaient beaucoup. Ils aimaient rire et parler tout simplement. Le sourire venait facilement prendre la place sur leurs visages, mais c'était aussi plutôt facile de voir leurs sentiments. Le dicton le disait bien: Tel père, tel fils!
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mer 1 Sep - 3:27

Toujours avec un large sourire qui lui semblait typique, le jeune homme répondit à Nikita qu'il avait rendez-vous au restaurant avec son père. Il avait ajouter que ce n'était pas un rendez-vous très important, à proprement parler, et qu'il ne pourrait probablement pas y entrer s'il était trop trempé par la pluie. En effet, les tenanciers n'aimaient pas tellement les gens qui se présentaient dans leur commerce trempé ou encore avec un drôle d'accoutrement. Il en savait quelque chose!

- Un rendez-vous au restaurant, c'est sympathique ça! Rien de mieux qu'un bon repas chaud pour passer une belle soirée en bonne compagnie!

S'exclama t'il. Il ne pût tout de même s'empêcher de penser que les rares fois où on l'avait invité au restaurant, lui, c'était dans le cadre de son ancien boulot. Rien à voir avec le rendez-vous familial de Mathieu. Il se surpris à penser comment cela aurait pu être s'il avait connu ses parents. Peut-être qu'ils auraient dîner tous ensemble pour un anniversaire, ou pour Noël, qui sait. Il reprit vite ses esprits, sortant de sa rêverie et regarda la pluie qui commençait, semble t'il, à diminuer.

-Tiens! On dirait qu'il pleut de moins en moins. C'est peut-être le moment ou jamais de sortir d'ici, avant que ça ne reprenne de plus belle!

Il marqua un pause, puis s'adossant au mur près d'eux, ajouta:

- J'espère qu'il te laisseront entrer, si tu dois être un peu mouillé... Ça serait emmerdant qu'ils te laissent dehors. Les gens sont tellement effrayer du "mal-paraître" et des différences... De nos jours, avec tout ce qui se passe dans le monde, on dirait que tout le monde croit reconnaître un ennemi dans tout le monde.

Niki pencha la tête, soupira, et poursuivit:

- Nous sommes tous entourés de mutants, de cyborg et même d'androïde. Ce n'est plus nouveau depuis le temps... Et la masse populeuse s'obstine à se cacher derrière des convictions erronés et une peur souvent injustifiée. Je trouve ça ridicule... Je ne sais pas ce que tu en penses...

Ce petit discour n'était pas totalement désintéressé. Il se doutait que Mathieu avait quelque chose à cacher, et Nikita était plutôt curieux. Peut-être que ses paroles l'aiderait à parler... Selon lui, tout le monde avait quelque chose à cacher. Mais il se plaisait à questionner les gens, et à en apprendre d'avantage.

*Né pour avoir une grande gueule...* Songea-t'il, tout en s'en complaisant.

Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mer 1 Sep - 13:37

Mathieu approuva d'un hochement de tête les premières paroles de Nikita. Il avait raison. C'était vraiment agréable ce genre de soirée. En fait, juste passer un peu de temps en famille c'était bien. Il n'avait pas revu sa mère depuis un bon moment et il hésitait encore à aller la voir. Il ne lui avait pas dit pour son pouvoir. Fallait-il qu'il le fasse? Il l'avait dit à son père, mais c'était le seul à le savoir pour l'instant. Enfin... Presque, si on oubliait ceux qui avait contribué à mettre l'accident dans les journaux et qui avaient enquêté sur lui. Mathieu espérait qu'ils avaient oublié tout ca en fait. Il ne pourrait jamais revenir à une vie normale et surtout il ne voulait pas. Qui voudrait d'un mutant qui peut congeler les gens qu'il touche? Personne! Il ne pourrait même pas travailler avec quelqu'un ni avoir quelqu'un de proche dans sa vie. Bien sûr les gants aidaient, mais ca ne filtrait pas tout le froid pour autant.

Ce fut quand Nikita le fit remarquer qu'il vit la pluie qui semblait ralentir son rythme. Bien, c'était un bon début. C'est alors que Nikita commença à parler des différences et des croyances de la société. Ses mots furent comme un couteau dans le cœur de Mathieu. Il pâlit légèrement et son sourire prit une proportion deux fois plus petite. Que devait-il répondre? Il avait l'impression que c'était carrément lui qu'on visait. Après tout, il se cachait bien lui. Il mentait et il avait peur du regard des autres d'un coté. Mais de l'autre, il avait peur de lui même et de ce qu'il pourrait faire s'il se mettait à vouloir du mal aux gens. Mathieu regarda ses mains avec un regard douloureux et remplie de regret en disant:

'' Oui... Tu as raison. Mais on ne peut pas non plus dire que tous les mutants sont gentils et qu'ils utiliseront leur pouvoir. C'est la même chose pour les autres qu'ils soient humains, cyborgs ou androïdes. Certains ont torts de croire seulement les humains. Ils sont aussi dangereux que... les mutants... ''

Mathieu avait hésité à la fin. Nous... Il aurait pu dire ce simple mot, mais encore une fois, il ne l'avait pas fait. Il ne voulait pas le dire à voix haute. Il ne voulait pas qu'on le sache. C'était tellement douloureux. Tellement... Il aurait préféré rester humain. Il n'avait pas voulu de ce pouvoir. C'était un fardeau plus qu'autre chose. Sa vie se résumait à vivre reclus des autres alors que lui il adorait être entouré, il voulait parler, rire et surtout être heureux. Qui y avait-il d'heureux dans le fait de vivre seul et ne pouvoir toucher personne. Il avait envie de toucher quelqu'un de ses doigts nus et non avec la sensation des gants par dessus. Mathieu joignit les mains ensemble et fronça les sourcils. Vraiment... le toucher n'était pas le même.
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mer 1 Sep - 18:25

NIki nota l'embarras de Mathieu lorsqu'il terminé sa dernière phrase. Ce n'était pas le but de la chose, mais ça ne faisait que prouver que le jeune homme avait effectivement quelque chose à protéger. Il écouta les paroles de Mathieu et hocha la tête.

- Tu as bien raison... si tu veux mon avis, certain humains sont pire que tout.

Dit-il. Il remarqua, après coup, qu'il parlait de la race humaines comme étant une "autre race". Niki ne regrettait pas d'être mutant, il trouvait sont pouvoir très utile. Mais il pouvait concevoir que certains se retrouvaient en quelque sorte prisonnier de leur pouvoir et que cela pouvait-être désagréable. Il sentait en Mathieu une bonne personne. Il se doutait que celui-ci devait faire partie la dernière catégorie. Dans un élan d'amitié, Nikita ajouta:

- Ce n'est pas facile de vivre dans ce monde, pour personne, et parfois on dirait que les mutants sont plus brimer que les autres. On ne choisit pas de devenir mutant. Et pourtant... il n'y a aucun mal à l'être. Est-ce qu'un chat se reproche d'être un chat? Bien sûr que non. Il se contente de vivre sa vie de chats, avec ses griffes affûtées et sa vue nocturne impeccable. Je crois que les mutants devraient en faire autant... Peut-être qu'à quelque part, ça diminuerait les conflits...

Il soupira puis poursuivit:

- Mais... je sais que ce genre de conversation ne plait pas à tout le monde. Je ne me proclame pas pro-mutant, même si j'admet faire partie de cette race. Je suis pro-moi-même en fait. N'est-ce pas mieux?
Nikita avait fait exprès d'ajouter le fait qu'il était lui-même un mutant. Il ne se gênait pas pour faire des déclarations du genre, puisque si cela voulait tourner au vinaigre, il pouvait aussi bien ordonner à son interlocuteur d'oublier ce qu'il vient de dire. Il s'accôta au mur, de côté, les bras croisé, et attendit une réponse de Mathieu. Il nota sur l'entrefait que la pluie continuait à se tarir.

* Chouette * songea t'il
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Jeu 2 Sep - 23:22

Mathieu fut content que Nikita approuve ce qu'il avait dit. Au moins, il ne s'était pas sentit vexé ou n'avait pas dit totalement le contraire. Il se serait sentit vraiment très mal à l'aise d'être en désacord avec une si gentille personne. Mathieu ne le connaissait pas beaucoup, mais il avait déjà qualifié Nikita de personne vraiment très gentille et donc c'était une bonne personne naturellement.

Mathieu écouta Nikita ajouter que les mutants étaient ce qu'ils étaient et qu'il fallait l'accepter. Il ajouta aussi qu'il était lui même mutant ce qui surpris Mathieu qui ne pensait pas qu'Il lui dirait. C'était comme dire à un parfait inconnu qu'on préfèrait les hommes aux femmes. Ca semblait plus personnel d'après Mathieu qui avait déjà de la difficulté à le dire à sa mère alors le dire à un inconnu...

Mathieu réfléchit un peu et se demanda bien ce qu'il pouvait répondre. Il n'avait jamais eu de préjugé envers les mutants et ca ne l'avait jamais dérangé en quoi que ce soit. Mais il ne s'était jamais attendu à être un mutant lui même. Et il n'était pas vraiment prêt à le dire aux gens. Il ne voulait pas parce qu'il voulait surtout ne pas avoir un accident et tuer encore quelqu'un. Ce serait horrible pour lui de vivre une autre situation comme ca. Donc, en quelque sorte, il se protègeait tout en protègant les autres de lui. Il finit par dire:

Je vois... J'imagine que tu as raison.

Mathieu n'était pas mal à l'aise, mais juste hésitant. Il était aussi très confu. Devait-il vraiment s'enfoncer dans une conversation qui risquerait de le mettre peut-être plus mal à l'aise? Simplement parler de mutant rendait dangeureux que Mathieu soit là. Il ne voulait pas se retrouver au pied du mur en train d'avouer qu'il gèle tout ce qui bouge. En fait, Nikita semblait tellement gentil que ca lui semblait impensable que cela arrive. Ce serait même bizarre de devoir avouer ca à un inconnu!

(Désolé, court et plein de faute)
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Ven 3 Sep - 3:00

( pas de problème Wink )

Mathieu semblait hésitant devant la dernière révélation de Nikita. Néanmoins celui-ci lui répondit qu'il devait peut-être avoir raison. Devant ces dernières paroles, Niki ricana tout bas, presque comme un roucoulement. Pas méchament, bien entendu, mais simplement parce que la timidité de Mathieu commençait à l'amuser. Il baissa la tête un instant, en pensant qu'il n'irait pas dans la cruauté et qu'il ne pousserait pas son interlocuteur au bord des aveux.

Il releva ensuite la tête pour jeter un oeil au temps. La pluie avait presque cessé. Quelques gouttes continuaient à tomber, mais c'était assez raisonnable. Nikita tendit une main en dehors de l'abri, puis s'avança dans la ruelle. Il fit un tour sur lui-même, bras ouvert et paume vers le haut puis, se retournant vers Mathieu, s'exclama:

-On y est! Il ne pleut pratiquement plus!

Rebaissant les bras, il retira son capuchon, histoire d'évacuer un peu d'humidité, puis revint sous l'abrit.

- Et ce restaurant, il est bien loin d'ici? C'est peut-être le moment ou jamais de s'élancer! Pas que ta présence m'ennuie, mais j'imagine que tu n'aimerais pas être en retard...

En prononçant ses paroles, un grognement sourd se fit entendre. Il était vrai que la bouchée de sandwich de tout à l'heure n'avait pas tellement rassasié Niki. Il songea qu'une fois qu'il aurait reconduit Mathieu à son rendez-vous, il irait lui aussi quérir dequoi manger. Probablement encore un de ces petit sandwich merdiques qu'on trouve dans n'importe quel marché du coin. Nikita n'aimait pas s'attarder trop longtemps au même endroit, sachant que son apparence attirait les regards. Il préférait opter pour du prêt à manger ou des plats à emporter. Il ne pu cependant nier qu'un bon repas chaud au restaurant en bonne compagnie suivit d'un digestif et d'un dessert gourmet lui manquaient bien. Vous savez, ce dessert qui est toujours de trop mais qu'on prend tout de même par gourmandise ou pour faire plaisir à celui qui invite.

-On y va?

Ajouta t'il, d'une voix faussement enjouée. En fait, il n'avait pas tellement envie de se retrouver seul, après avoir reconduit Mathieu. Depuis que Mika, son ancienne voisine, n'était plus là pour venir s'occuper de lui, il s'ennuyait à mourir. Il s'ennuyait surtout des gens qui n'avaient pas peur de lui ou qui ne le jugeaient pas du regard. C'est peut-être pour ça qu'il se sentait incroyablement gentil ce soir.

Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Dim 12 Sep - 13:25

Mathieu remarqua bientôt qu'il avait presque arrêté pleuvoir. Il regarda Nikita sortir de sous l'abri et s'avancer dans la ruelle. Il fit un tour sur lui même, les bras ouverts et cela fit sourire Mathieu. Ca lui faisait penser aux films. Quand il pleuvait, en général, un personnage faisait ca et même s'il ne pleuvait pas, un personnage pouvait faire ca. Il l'écouta lui dire qu'il ne pleuvait pratiquement plus et le vit alors retirer son capuchon. Ca lui faisait un bon bizarre parce qu'en général, il y avait un visage derrière tout ca, mais là il y avait encore un masque. Mais il y avait des cheveux qu'on voyait plus clairement. Mathieu écouta encore Nikita et il entendit bientôt le ventre de son interlocuteur gronder. Cela fit rougir, mais un peu rire Mathieu.

Mathieu chercha dans ses poches et trouva le papier. S'il se rappelait bien, il était dans un endroit rempli de maison ultra vieille donc il devait être dans un quartier surnommer le vieux Québec. Sauf que son restaurant était à l'opposé de cet endroit. Dans l'endroit beaucoup plus moderne. Après tout, il ne payait qu'une partie de son séjour, vu que son père insistait pour payer et son père voulait qu'il ait le meilleur traitement. Hé puis, ce n'était pas l'argent qui manquait à son père. Le restaurant était dans le même quartier que l'hôtel. Donc ce serait peut-être un petit chemin à faire surtout à pied. Mathieu indiqua l'adresse et environ l'endroit ou était son hôtel vu qu'il était proche du restaurant.

Mathieu voulait voir son père. Il lui avait manqué. Il était devenu tout de suite compréhensif avec son pouvoir et il avait tout fait pour l'aider. Il ne l'avait pas côtoyé toute sa vie, mais les vagues souvenirs qui lui restaient de lui enfant lui suffisait. Maintenant, il créait des souvenirs plus adultes et c'était presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Bien sûr, sa mère, il l'aimait et malgré qu'elle ait une certaine rancœur envers son père, elle l'aimait aussi. Malgré qu'elle avait été très en colère contre lui quand il lui avait tout dit. Pendant qu'il marchait, Mathieu dit:

Nikita... Je me demandais... Est-ce que tu vis seul ici? Tu n'es pas obligé de répondre surtout.

Pourquoi cette question si soudaine? Hé bien, en fait, Mathieu avait trouvé qu'en marchant silencieusement comme ca, Nikita lui avait paru seul. Bien sûr, il ne voyait pas son visage et il ne le connaissait pas, mais il avait eu l'impression, pendant un moment, que Nikita se sentait terriblement seul. C'était seulement une impression bien sûr. Mathieu aurait bien aimé que ce ne soit pas vrai.

(Voilà, j'ai posté dimanche finalement et j'avais promis samedi! Tu as le droit de me frapper! Pas trop fort...)
Nikita Sabel
Comédien attitré.
Comédien attitré.

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Mar 14 Sep - 2:36

HRP: mais non, pas taper héhé. Tu as posté, c'est l'important ^^

Nikita attendait patiemment tandis que Mathieu fouillait dans sa poche pour en sortir un bout de papier. C'était l'adresse du restaurant où il devait se rendre. Niki fouilla brièvement dans sa mémoire et se dit que ce n'était pas tout à fait la porte à côté. Ce n'était pas non plus pour lui déplaire, cela voudrait dire qu'il passerait moins de temps seul.

Alors que le duo s'était mit en route, Nikita était pensif. Où irait-il ce soir? Quel endroit encore n'avait-il pas cherché? Le problème était que Québec était une si grande ville avec tellement de recoins qu'il était facile de passer à côté de sa cible sans même l'apercevoir. Il se demandait parfois si sa quête était réalisable.

* Vais-je passer ma vie à courir de tout bord, tout côté, sans jamais arriver à aucun but?* songea t'il, amer.

La voix de Mathieu le sortit vite de ses pensées. Vivait-il seul ici, demandait-il? Seul... Bien sûr que si. Il avait toujours été seul. Avant de rencontrer Mika, et après l'avoir perdue. Un pincement au coeur lui fit ralentir légèrement le pas. Se passerait-il un jour sans que la douleur vienne le harceler? Il passa une main dans ses cheveux et répondit à son interlocuteur:

- Seul, oui, on peut dire cela. C'est qu'en fait je suis plutôt du genre à voyager, alors je n'ai pas tellement de port d'attache...

conclut-il. Il se prit à penser qu'il en aurait peut-être un s'il trouvait des gens avec qui il fait bon vivre. Mais ce genre de personne n'existe pas, selon lui. Tous ceux avec qui il avait pu se lier d'une amitié aussi légère soit-elle depuis son accident finissait par soit marcher sur ses plates bandes, soit poser trop de questions. Heureusement, ce n'était pas encore le cas de Mathieu.

- Et toi, tu aime voyager?

ajouta t'il pour tenter d'alléger un peu la discussion. Suivit ses paroles, un nouveau grognement se fit entendre, venant de son ventre. Niki baissa la tête légèrement. Pas très chic, ces gargouillis. Lorsqu'il releva la tête, il apperçu au tournant de la rue une femme avec un petit sac de papier et un gobelet de café. Niki crevait tellement la dale que peut importe ce que ce petit sac collation contenait, il l'engloutirait en moins de deux. Il hésita un instant, puis dit:

- Attend une minute...

à l'intention de Mathieu. Sitôt dit, il avait piquer un sprint en direction de la dame au café. Celle-ci, surprise, se retourna vers Nikita. Il posa une main sur son épaule, lui dit qu'il lui demandais pardon, essouflé, et alors qu'elle bafouillait, s'adonna a son passe-temps favoris:

* SUGGESTION: Donnez-moi votre café et votre collation et allez-vous en*

Ni une ni deux, la dame lui remis ses biens et poursuivit son chemin. Nikita rebroussa chemin, en direction de Mathieu, nonchalament, le gobelet de boisson chaude et le sachet de papier à la main. Quelques secondes plus tard, on pu voir la dame observer ses mains vides, l'air perdue.
Mathieu Laforet

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   Sam 2 Oct - 13:17

(HRP: Vraiment désolé du délais. Le manque d'inspiration mêler à la fatigue ca n'aide vraiment pas pour rp)

Mathieu vit Nikita ralentir légèrement le pas et il s'adapta à son rythme. Il n'était si pressé que ca. Il avait encore le temps. Mathieu regarda devant lui pour ne pas foncer dans quelqu'un ou quelque chose, mais il pensa qu'il aurait bien aimé pouvoir voir son visage. Il s'était dit que Nikita devait être une belle personne. C'était sans vraiment savoir pourquoi cette impression l'avait envahit comme ca... Nikita lui répondit qu'il vivait seul. Sa réponse intrigua un peu Mathieu. Il voyageait beaucoup alors... Mathieu se sentit légèrement triste pour Nikita. Il n'avait pas d'endroit ou rentrer. Pas de parents qui l'attendaient. C'était ce que pensait Mathieu. Tout en Nikita lui donnait l'impression que toute sa vie il serait seul. Peut-être pas nécéssairement malheureux, mais être seul n'était pas très agréable. Mathieu en connaissait les conséquences.

Nikita lui demanda alors s'il aimait voyager. Mathieu fut pris au dépourvu. À vrai dire il n'avait jamais vraiment voyagé. Oui bon, il était sortit du Québec une fois, mais... ca s'était très mal fini pour lui. Un horrible frisson de dégout le traversa et il claqua des dents. Il ne voulait pas y repenser. Alors que Mathieu se disait qu'il devrait répondre Nikita lui dit d'attendre une seconde et il partit marcher vers une femme. Mathieu ne comprit tout simplement pas ce qui se passa, mais regarda la scène. De là ou il était, Mathieu vit Nikita arriver essoufler vers la femme et à peine quelques secondes après elle lui remit ce qu'elle tenait dans les mains et elle s'en alla. Mathieu le regarda revenir et lui demanda:

'' Tu la connais? ''

Oui, parce que Mathieu ne comprennait pas vraiment pourquoi elle lui avait donné ca sinon. On pouvait appeler ca une situation très très bizarre sinon. Mathieu se demanda franchement si les gens avaient tant changer pendant deux ans. C'est vrai, bon, Québec avait toujours été une ville de fête, de festival et de gens escentriques, mais il y avait aussi une norme de gens qui dépassait ses critères. Les gens donnaient-ils leur café et leur collation aux passants avec un masque s'ils étaient des inconnus? Impossible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens, ca fait peur!   

Les gens, ca fait peur!
Page 1 sur 1