AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement des combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Règlement des combats   Lun 12 Juil - 18:08

1) Pourquoi des combats?

Vous vous demandez sûrement pourquoi, au cours du jeu, votre perso serait amené à combattre, qu'il soit un pacifiste sincère ou un belliqueux mégalomane.

La première raison est une raison RP : quelle que soit la section que vous rejoindrez, vous serez immergés dans la grande histoire des conflits d'intérêts entre ces sections. Même si lafaction Horizon est pacifique, elle ne peut décemment pas accepter un raid des Brigades de la Mort sans tenter de les repousser ! De plus, même si votre perso est du genre "doux comme un agneau", imaginez si on kidnappait sa moitié ou un membre de sa famille, il serait prêt à se battre pour le/la sauver, non?
Donc logiquement, tout personnage, même non-violent, peut être amené à combattre.

Deuxième bonne raison: lorsqu'un Mutant combat, 8 fois sur 10 il le fait en usant de ses pouvoirs mutants. Or, le fait de les utiliser, de les pratiquer, permet au perso d'être plus à l'aise avec ce dernier.
Dooonc, le fait de combattre avec ses pouvoirs permet d'améliorer la maîtrise du pouvoir, donc de gagner les fameux niveaux de puissance (ou Level-Up) qui donnent de la valeur aux Mutants!

La troisième raison, liée à la précédente, est applicable aux Mutants ET non-mutants: il s'agit des gains de compétences, qui peuvent également se faire à l'issue d'un combat. Par exemple, un combat mené à mains nues apportera un bonus en compétence "Combat à mains nues", l'utilisation d'une arme donnera +1 à la compétence associée, etc. Pensez-y, car on a souvent tendance à oublier ces fameuses compétences qui pourtant, peuvent changer l'issue d'un combat.

En clair, les combats sont un aspect important du jeu, car ils sont une source d'évolution physique de vos persos, mais également d'évolution psychologique, celle-ci se ressentant à plus long terme.



2) Comment gérer un combat ?

Sur Evolution, nous avons fait le choix de laisser les joueurs arbitrer eux-mêmes leurs combats. En cas de désaccord, un arbitre peut intervenir, la présence de ce dernier pour superviser est toutefois automatique dans les combats d'Events et missions.

Donc, pour vous auto-arbitrer, voici comment procéder:

Le principe est simple: vous évaluez vous-même, entre joueurs, les blessures que vous recevez. Pour vous aider, ce petit tableau:


Etape 1: l'adversaire, dans son post, tente de vous blesser.
Etape 2: -soit vous pouvez trouver un moyen d'éviter ou d'annuler l'attaque, dans ce cas vous le faites en RP, et le combat continue
-soit vous subissez l'attaque: à ce moment là, un coup d'œil au tableau pour identifier la blessure
Etape 3: en cas de doute, ou si le coup que veut porter l'adversaire n'est pas très clair, MP et MSN pour en discuter.
Etape 4: une fois la blessure déterminée, vous l'incluez dans votre post, d'une part en RP en décrivant la blessure, et d'autre part en fin de post, où vous énoncez clairement cette fois-ci, le type de blessure et son effet, si il y en a un.
Etape 5: vous finissez de rédiger votre post, et pouvez attaquer votre adversaire à votre tour, si vous en avez la possibilité et la volonté !

Note: Lorsque vous subissez des blessures graves, vous avez l'obligation, après le combat, d'être soigné. Reportez-vous à la rubrique "spécial" du tableau pour savoir les soins que vous devez subir.
D'autre part, qui dit "blessure grave" dit "abstinence de combats pendant un temps"... Et oui, ne vous attendez pas à pouvoir retourner sur les champs de bataille après avoir subi de lourdes blessures, ça vous coûterait encore plus cher que d'attendre que vos blessures guérissent !

En clair, jouez vos personnages avec un minimum de réalisme et de crédibilité pour vos blessures.



3) Règle particulière de la Deadline

Cette règle est appliquée d'office dans tous les combats dits "officiels" (c'est à dire: Events et missions supervisées par un arbitre). Prenez la en considération donc, quand vous jouez dans un topic de ce type !


Le principe de la Deadline, c'est de fixer à quel moment, et dans quelle mesure un perso peut mourir. Quelque chose qui dit: "à partir de cette blessure, tu as un pied dans la tombe", par exemple. La Deadline, est donc une sorte d'avertissement !
En effet, une fois que l'arbitre vous a annoncé une Deadline, votre perso risque de mourir ! Pour éviter cela, vous avez cependant la possibilité de sauver votre personnage.

Exemple:

Citation :
X et Y sont en plein combat, mais avec cette attaque de Y, X risque la mort!
X va donc recevoir une Deadline par MP, de la part de l'arbitre. Quelque chose comme "attention, tu as passé la Deadline! Y risque de tuer ton perso! Te voila prévenu."
Une fois ce MP reçu, X va rédiger sa réponse, en ayant le choix: soit il continue à se battre malgré tout, soit il fait en sorte de préserver la vie de son perso. Par exemple: prendre la fuite, appeler du renfort, etc.

Les courageux pourront décider de poursuivre le combat, ceux qui tiennent à leurs persos pourront avoir une chance de les sauver, etc.

Attention! Je pense qu'il faut particulièrement souligner le fait que même si l'on essaye de sauver son perso, on peut encore le voir mourir. En effet, imaginons un exemple fictif:

Citation :
X vient de passer la Deadline: il ne veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la Deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque mort.

X veut tenter la fuite: il peut encore marcher, il a un point de fuite à proximité. Impec', X décrit donc dans son post comment il va faire pour échapper aux envies meurtrières de l'adversaire.
Y poste à son tour, et se rend compte de la tentative de fuite: il peut encore réagir, et rattraper l'adversaire pour l'achever.

Autre possibilité: profiter de la Deadline pour rapidement faire appel à un soutien. Exemple à l'appui:

Citation :
X vient de passer la Deadline: il ne veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la Deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque mort.

X profite de son post pour appeler à l'aide un autre combattant proche. Ceci fait, le nouvel intervenant peut poster AVANT Y.
Y se retrouve avec un nouvel adversaire devant lui. Le combat continue avec celui-ci.

Voila, vous savez tout ! Si lors d'un combat, vous recevez un MP intitulé "Deadline", préparez-vous à réagir, et aussi à perdre votre perso, ça peut arriver si vous réagissez mal dans le RP !

Sachez aussi, c'est un autre point, que même si vos persos meurent, et que vous y teniez plus que tout, vous avez des possibilités pour le récupérer:

-Injection du Red Dragon, sérum de jouvence produit par la EastonCorp.
-Clonage du personnage dans un laboratoire spécialisé dans ce domaine.
-Greffe/injection d'un produit régénérant.
-Relance du corps après hospitalisation.
-Régénération grâce au pouvoir d'un Mutant soigneur.
-Etc

Il s'agit donc d'un petit sacrifice (perte de mémoire, etc) mais qui peut vous permettre de donner une seconde vie à votre personnage. A méditer ! Toutefois, il vous sera demandé de MP un Admin pour vous voir accorder un droit de résurrection de votre personnage décédé.




Voila, vous êtes maintenant fin prêts à aller en découdre avec vos adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution.forumdediscussions.com
 
Règlement des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmographie sur le combats aériens durant la 1ere GM
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Que pensez vous de la gestion des combats full figurine
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Coliseum combats de gladiateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Déroulement et règles du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: