AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Evolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Histoire de Evolution   Lun 12 Juil - 23:15

Ce résumé non-exhaustif vous permettra de connaître les grandes lignes de l'histoire de Evolution, avec un temps de lecture assez court. Lorsque vous faites vos premiers pas sur ce forum, il vous faut impérativement lire au minimum ce résumé !



Résumé de l'histoire de Evolution


Au début des années 2020, le monde était encore semblable à celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. A ceci près que l'expansion mondiale a entraîné le début de la grande pénurie du pétrole. L'or noir devenait de plus en plus rare et difficile à trouver, et il est donc devenu la source de nombreuses tensions sur le globe.

Sous ce climat de forte tension, les pays ont finalement craqués, et cela a donné la troisième guerre mondiale. Les armes atomiques ont été utilisées, et tout cela a conduit à un éclatement des états.

Une fois la guerre finie, de grands groupes industriels, les "trusts", ont commencé à sortir de l'ombre et à s'affirmer comme les nouveaux leaders de ce monde. Ces multinationales, par le biais de leur argent et de leur influence, ont alors pu prendre le contrôle de certains états, en promettant aux gens une vie meilleure après ces années de souffrance. Et cela a marché: les grandes entreprises ont pu se substituer aux gouvernements et prendre le contrôle quasi-exclusif de certains pays.

Après tous ces changements, la paix était plus ou moins revenue, et la vie reprit son cours. Mais les groupes industriels, les multinationales, ont profité de cette paix pour se lancer dans la création de nouvelles armes et technologies pour s'imposer et dominer un peu plus le monde... Certains se sont tourné vers la robotique, d'autres vers les nouvelles formes d'énergies, d'autres encore vers la génétique et les pharmaceutiques...

Et c'est à cette époque que sont apparus les premiers êtres génétiquement modifiés, communément appelés les mutants. Au départ, les entreprises pensaient utiliser des facteurs mutagènes pour permettre la création de médicaments contres les nouvelles maladies apparues au cours des dernières années. Mais devant le potentiel de certains de ces surhommes, certaines personnes y ont vu des armes... Des productions de mutants de toutes sortes ont alors commencées, particulièrement dans les laboratoires de la Genetics Corporation, le leader de la génétique en Europe.
Dans le même temps, certaines entreprises ont prit des libertés par rapport aux vieilles lois de l'éthique et de la déontologie. Le clonage était interdit dans les années 2000, mais certains groupes en ont fait un vrai business dans les années 2020. En bref, la morale était une vertu en déclin, au profit de l'intérêt, et encore et toujours, de l'argent...

En 2040, les mutants sont presque devenus monnaie courante. Cependant, les populations ne les voient que d'un mauvais œil, craignant que cette race échappe au contrôle de ses créateurs. C'est le début du phénomène de racisme appelé "mutaphobie". Les Mutants étaient rejetés, traités comme du bétail, envoyés dans des centres comme la Genetics Corporation pour les plus chanceux, brûlés vifs dans certains pays. Et pourtant, leur nombre ne cessait de croître...

Jusqu'au jour où un mutant s'est levé contre l'autorité des humains. Par ce soulèvement, de nombreux mutants ont pu retrouver une liberté volée par l'être humain. Cela a été le début d'une nouvelle ère, sous un climat d'hostilité envers les mutants.

En 2050, beaucoup de mutants vivaient alors parmi les humains, mais ils étaient encore victimes de la mutaphobie qui est devenue encore plus violente et radicale. Les Mutants étaient le plus souvent traqués comme des bêtes sauvages, la haine à leur égard était journalière et quasi-perpétuelle. Rien ne semblait pouvoir faire changer ces mentalités, profondément encrées dans les mœurs des pays développés...

Pourtant...

C'est à cette période que les choses ont commencé à changer. Sous l'impulsion d'un certain Fraust, mutant partisan de la cohabitation pacifique entre humains et mutants, la mutanité a fait plusieurs pas en avant, en direction des humains. Cependant, ce "camp" eut la vie dure, à cause des extrémismes développés par humains et mutants. Certains d'entre nous se rappellent combien il fut difficile à Fraust de faire accepter son idéal de pacifisme entre les 2 "races".

Mais, en 2054, la Genetics Corporation chuta, tel le mur de Berlin en son temps, alors qu'un traité européen déclara les expérimentations génétiques visant à la création de mutants totalement illégales.
Ce fut le début d'une nouvelle ère pour tous les mutants. Dans la foulée, plusieurs gouvernements européens décidèrent d'édicter des lois en faveur de la cohabitation, et sous cette influence, de nombreux autres états se mirent à accepter et à officialiser cette cohabitation. Le pacifisme entre humains et mutants était devenu, enfin, une réalité...

Ce qui ne plut pas à tout le monde...

D'un côté, certains mutants rancuniers ou tout simplement mégalomanes, ayant encore le sentiment d'avoir été floués, apprécieraient fortement de prendre une place supérieure à celle occupée par l'humain... De renverser les choses à leur avantage, en quelque sorte.
D'un autre, certains humains encrés dans le passé et dans leur haine infondée, n'ont pas digéré que les mutants deviennent les égaux de l'homme; ces personnes-là continuent en secret à persécuter les mutants.

Nous sommes aujourd'hui en 2057. Malgré une certaine stabilité entre humains radicaux et mutants rebelles, une réelle tension existe entre ces deux camps; tandis que la mixité des populations n'a jamais été aussi forte, il suffirait d'une étincelle pour que tout s'embrase.


Voilà où nous en sommes.. Voila où la partie commence réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution.forumdediscussions.com
 
Histoire de Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire du Renard
» Panda-Wah, histoire et évolution d'un petit panda :)
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Déroulement et règles du jeu :: Background-
Sauter vers: