AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amber Owen

Aller en bas 
AuteurMessage
Amber Owen
Cadette d'Horizon
Cadette d'Horizon
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Pseudo / Codename : Voice of the Void
Age du perso : 21 Ans
Langues parlées : Anglais (Wales) / Français

MessageSujet: Amber Owen   Dim 25 Juil - 19:11

NOM : Owen
PRÉNOMS : Amber Harmony Marilyn
SURNOM / CODENAME : Voice of the Void
AGE : 21 ans
DATE DE NAISSANCE : 12 Décembre 2035
SEXE : Féminin
NATIONALITÉ : Britannique - Pays de Galles
PERMIS : Auto (mais elle n'a pas de voiture)

TYPE DE PERSONNAGE : Mutante

PHYSIQUE :

¤ Frozen Beauty ¤

Blanche comme neige, Amber parait au premier abord venir tout droit de la Scandinavie, à cause de son teint de peau naturellement très pâle. Il faut dire que la jeune fille évite le moindre rayon UV qui la ferait brûler plutôt que bronzer, du fait d'une sensibilité au soleil. Ses yeux particulièrement bleus sont aussi très sensibles à la lumière, et pour ces deux raisons, Amber ne sort jamais en plein soleil sans une ombrelle et des lunettes aux verres teintés. De fait, elle est bien plus à l'aise dans les fraîcheurs des saisons douces, ne craignant que peu le froid.

Les traits de la jeune fille sont particulièrement doux, comme dessinés avec un crayon fin. Son visage aux rondeurs enfantines la fait paraître plus jeune que son âge, de même qu'il lui donne un petit air d'innocence immaculée comme s'il s'agissait d'un petit angelot tombé du ciel. On remarque à peine son nez, tout petit, qui se fond parfaitement sur ce décor digne d'un artiste sculpteur, ainsi que ses minces lèvres d'un rose pâle toujours relevées d'un peu de gloss aux reflets brillants.

D'une taille d'un mètre 62 pour un poids en dessous des 50 kilos, Amber donne d'autant plus l'impression d'une fragilité qu'elle porte déjà de par son visage de poupée. On dirait qu'avec une rafale de vent un peu trop forte, elle pourrait s'envoler. Ce semblant de fragilité physique a d'ailleurs son petit effet sur l'entourage de la jeune fille. L'on se sent, effectivement, facilement pousser des besoins protecteurs envers elle, du fait de cette petite constitution physique. Néanmoins, malgré sa petitesse, les formes d'Amber la rendent très charmante et désirable sur de nombreux points de vue.

¤ Her Voice Resides ¤

Pourtant, malgré toute la faiblesse et la fragilité qui semblent émaner de ce petit bout de jeune fille, il est un point sur lequel Amber a vite fait de corriger cela et de montrer qu'elle a bel et bien une force cachée et insoupçonnée au premier abord. Sa voix.

Il suffit de l'entendre chanter, même à bas volume, pour se rendre compte que cette voix d'ange est sa force, et pas des moindres. Plus qu'un moyen de communication avec ses pairs, sa voix lui permet d'exprimer un ressenti profond avec beaucoup plus de justesse et de clarté émotionnelle que des mots n'y parviendraient. Les capacités vocales d'Amber sont juste exceptionnelles pour son âge, elle a une tessiture unique au monde, de plus de 5 octaves (Do2 à Mi6) et peut pousser le volume jusqu'à 115 décibels sans "tricher" en recourant à son pouvoir. Certains disent que sa voix a des effets hypnotiques, pas au sens propre bien sûr mais dans le sens où, une fois que l'on commence à l'écouter chanter, il est difficile de décrocher son attention de cette voix divinement maîtrisée et du caractère hautement émotionnel qu'elle transporte.

Il faut savoir que la voix de cristal d'Amber n'est pas simplement un fruit du hasard ou un cadeau des dieux, mais qu'il y a aussi énormément de travail derrière. Depuis son plus jeune âge, la jeune fille chante, chante, chante, sous la tutelle de grands professeurs et de musiciens confirmés, des heures et des heures par jour, qu'elle exerce son oreille absolue depuis qu'elle a 3 ans, au point de donner les fréquences précises des notes entendues ou chantées, à l'oreille et sans repères. Voila d'où viennent tous ces vibratos, trémolos, et autres modulations impressionnantes de sa voix, qu'elle façonne tel le sculpteur modelant l'argile pour donner vie à des œuvres sans pareil.

¤ Gothic ¤

Difficile de ne pas remarquer qu'Amber est vêtue selon les canons de la mode gothique, tendance vestimentaire qu'elle affectionne pour son côté "romantique et extravagant". Dans la vie de tous les jours, la jeune fille arbore différents vêtements tels que des corsets au nouage compliqué, faits d'étoffes nobles et de dentelles, des jupes à gros carreaux écossais, des mitaines rayées, et tant d'autres. Sans omettre de nombreux petits accessoires de mode, bracelets de cuir clouté, chaînettes à crucifix ou crânes colorés, des piercings...

Le maquillage qu'elle arbore, quoique discret, va également en ce sens qu'il met en valeur ses yeux bleus et les contours graciles de son visage. Cependant elle préfère se maquiller très peu. En revanche, elle aime bien colorer quelques mèches de ses cheveux de jais, soit avec des couleurs extravagantes soit dans des teintes argentées/blanches.

Amber a également un discret tatouage en forme de tribal celtique qui lui entoure le biceps droit.

CARACTÈRE :

¤ Send Me An Angel ¤

Un véritable petit ange, tant par son allure que par son comportement, c'est de cette manière que l'on pourrait définir le caractère d'Amber. En société, elle est plutôt discrète comme un léger courant d'air, il n'est pas rare de ne pas la remarquer tant elle passerait inaperçue par son attitude effacée.
Mais lorsqu'on l'approche, Amber se révèle être une petite personne tout à fait fréquentable, d'un naturel très sympathique et communicatif. Souriante et avenante, elle est amicale en toutes circonstances et ne manquerait pas d'engager la conversation avec l'inconnu qui aurait fait le premier pas vers elle, car si elle est timide de prime abord, une fois les premiers mots échangés, elle se détend très vite et se montre de bonne et agréable compagnie.

¤ Please Don't Stop The Music ¤

Il n'y a pas un moment dans une journée, où Amber ne chante pas ou ne songe pas à de la musique. Dire que le 5ème Art occupe une place prépondérante dans sa vie serait un bel euphémisme : la musique EST sa vie, de A jusqu'à Z et sur tous les plans.
Aussi, au détour d'un couloir, dans une salle d'attente, en descendant du métro ou en marchant dans la rue, dans la salle de bain ou les salles de cours, Amber ne fait que ça, chanter, encore et toujours.
Quand elle doit obéir à des règles de silence, elle fait travailler son oreille, s'amusant à décortiquer les fréquences des notes et des sons qu'elle peut entendre. Elle a également un cahier sur lequel elle écrit des partitions remplies de triples-croches. Évidemment, ses sujets de conversation préférés sont ceux qui tournent autour de la musique, d'autant qu'elle dispose de très larges connaissances et d'une culture impressionnante dans ce domaine. A noter que, tout comme lorsqu'elle chante, elle parle aussi énormément avec les mains, d'ailleurs elle pratique le langage des signes.

¤ Solitude ¤

Là est le défaut des artistes passionnés, c'est qu'ils recherchent la solitude pour pouvoir s'adonner entièrement à leur art, sans compromis ni déconcentration. Amber n'échappe pas à cette règle, héritée de son enfance, qui veut qu'elle passe plus de temps avec un piano qu'avec des amis.
Tout comme le compositeur peut s'isoler pour libérer ses émotions dans la musique, elle s'isole lorsqu'elle ressent le besoin de s'exprimer à pleins poumons et de tout son cœur. Et elle le fait sans demi-mesures : il lui est déjà arrivé de jouer si violemment du piano qu'elle en avait les doigts ensanglantés, suite à une colère pas si sourde que ça. Rares sont les pièces, même insonorisées, qui parviennent à étouffer le son de ses émotions, dès lors qu'elle les exprime en musique.

¤ Way Too Helpful ¤

Cela apparait clairement, sans compromis, dès lors que l'on commence à fréquenter Amber. Elle est extrêmement gentille et pleine d'empathie pour tout le monde. Il n'est pas rare de l'entendre prononcer des mots d'encouragement, de réconfort, ou quelque parole chaleureuse à celui qui en a besoin, elle le fait de façon quasi-naturelle. Amber a le cœur sur la main, et vole toujours au secours de qui a besoin d'aide sans se poser de questions superflues. Très généreuse de nature, elle décrocherait la lune pour faire plaisir.
Par cette gentillesse sans bornes, elle est parfois victimes de profiteurs et de mauvais esprits, du fait que sa gentillesse est aveugle. Parfois naïve et ingénue, elle constitue une pigeonne de choix pour quiconque voudrait la duper et profiter de sa bonté.

PARCOURS :

¤ Who I Was Born To Be ¤

Née au début de l'hiver 2035, Amber Harmony Marilyn fit le bonheur de monsieur et madame Owen, parents issus de la petite bourgeoisie galloise. Enfant unique, Amber grandit dans l'attention constante de ses géniteurs et fut une enfant choyée.
Dès son plus jeune âge, ses parents lui inculquèrent nombre de valeurs telles que le respect et la politesse, espérant faire de leur enfant une petite bien éduquée qui puissent être amenée à fréquenter les hautes classes de la bonne société britannique. C'est ainsi qu'on lui créa un emploi du temps de princesse, entre les cours dans une école privée réputée et diverses leçons et cours particuliers, notamment de musique.

¤ Sing ¤

Il apparut très tôt qu'Amber avait un don pour la musique. La jeune enfant eut ses premières leçons de piano à l'âge de 3 ans, et l'on put découvrir qu'elle avait l'oreille absolue, chose rare mais pas si extraordinaire que cela, sachant qu'un enfant sur 10.000 environ est concerné. Après cette petite découverte, le professeur de piano dispensa des leçons destinées à exercer et améliorer ce don latent. En parallèle, Amber commença à chanter, aussi ses parents lui trouvèrent un professeur de chant pour qu'elle puisse également développer cet autre talent.

Difficile de dire pourquoi la fillette développa ces capacités artistiques avant même de savoir écrire ou compter. Amber se dirait plus tard qu'elle était née pour ne faire que cela, et que sans doute était-ce pour ça qu'elle excellait tellement dans ses arts. Une chose qui était déjà certaine pour ses parents, qui la poussait à travailler sa voix et son oreille avec la plus grande assiduité et la plus grande implication personnelle. Mais ce n'était pas bien dur de la pousser dans cette voie là, car la petite fille ne demandait pas mieux.

Amber entra au conservatoire national de musique à l'âge de 13 ans, après une scolarité 'classique' limitée aux bases acquises au collège. Au conservatoire, elle suivit des cours très poussés de piano, de technique vocale mais passa également du temps en chambre de composition. Ses professeurs furent abasourdis et sous le charme de cette voix incroyable de transparence et d'émotion, et de cette capacité de travail pour pousser son talent toujours plus loin. La jeune fille fit la fierté de l'école alors qu'elle fut présentée à différents concours nationaux et internationaux. Si le succès ne fut pas toujours au rendez-vous, elle ne manqua pas une seule fois d'épater et d'impressionner par sa technique vocale quasi-parfaite et maîtrisée. Où qu'elle chante, elle laissait sur son passage les auditeurs dans un état de confusion émotionnelle, une admiration que forçait son grand talent en quelque sorte.

¤ Young And Aspiring ¤

Mais la petite fillette avait bien grandi, atteignant ses 17 ans en un rien de temps. Il faut dire que le temps passait si vite pour elle, alors qu'elle avait toujours une activité en suspens ou un cours de musique à prendre, et peu de temps pour s'ennuyer dans cette vie à 100 km/h. La jeune adolescente n'avait donc que peu de temps à accorder à des amis potentiels, encore moins à un petit-ami, aussi vivait-elle dans une certaine solitude à cette période. Solitude qui commença à lui peser un peu dans cette période de la jeunesse où l'on trouve force réconfort auprès de camarades de classe, mais ayant été déscolarisée à son entrée au conservatoire, il faut dire qu'Amber n'avait pas beaucoup d'amis avec qui échanger.

Éduquée depuis sa tendre enfance pour devenir une grande virtuose au chant et au piano, la jeune fille ressentit à cette époque une forme de lassitude de ce mode de vie méticuleusement organisé par les soins de ses parents. Elle ne leur en tint pas rigueur, loin de là, mais toutefois elle avait ce sentiment d'être comme un oiseau en cage, et secrètement, elle aspirait à voler un peu hors de tout cadre, ne serait-ce que quelques instants éphémères.

¤ Everything Dies ¤

Pour ses 18 ans, Amber voulait faire une sorte de fête à la maison, avec ses rares amis du conservatoire. Elle fit des pieds et des mains pour obtenir cette faveur parentale, mais les parents en décidèrent autrement. Ils souhaitaient profiter de cette occasion pour emmener leur fille voir un opéra donné par quelque cantatrice renommée, de façon à ce que cette sortie récréative participe à l'éducation de leur enfant prodige. La jeune fille aurait mille fois préféré pouvoir fêter son anniversaire normalement, mais il en fut ainsi.

Sur la route pour aller au concert, un chauffard ivre percuta la berline familiale, causant un terrible accident de la route. La famille Owen fut emmenée illico aux urgences pour d'importantes blessures et traumatismes. Amber fut moins gravement blessée que ses parents, lesquels décédèrent des suites de leurs blessures.

La tante d'Amber la recueillit après ce terrible coup du sort, que la jeune fille eut énormément de mal à supporter. Malgré le peu de liberté qu'ils lui laissaient, c'était ses parents et elle les aimaient profondément, ils n'avaient jamais voulu que son bien après tout.

Amber sombra dans la dépression après cet évènement, abandonnant toutes ses activités et perdant même le goût de chanter ou de jouer.

¤ Wake Me Up When September Ends ¤

Elle passa près de 2 ans à déprimer, ayant tellement de mal à se remettre de la disparition de ses parents. Malgré les encouragements de sa tante et de ses quelques amis, Amber passa tout ce temps tel un escargot bien caché dans sa coquille, enfermée dans sa chambre, s'alimentant à peine, et surtout ne chantant plus la moindre note. Elle qui n'avait jamais passé plus d'une heure sans donner de la voix, cela indiquait combien elle était touchée et anéantie.

Puis, un jour de septembre de l'année 2056, sa tante entendit un sérieux boucan joué au piano. Amber avait finalement recommencé à jouer, de manière très violente certes, mais du moins elle s'exprimait enfin à sa façon pour libérer son cœur du poids qu'il portait tel un fardeau depuis tout ce temps. Mais le son du piano ne suffisait pas, alors elle chanta également, à en briser les tympans de toute personne se trouvant à moins de 300 mètres de là. Cela dura plus de 6 heures sans interruption avant qu'elle ne s'arrête, vidée de tout souffle et les doigts copieusement ensanglantés, tant elle s'était donnée corps et âme dans la violente interprétation de son chagrin indicible.

¤ Time For Heroes ¤

Puis la vie reprit son cours normal, ou presque. En pleine performance lors d'un spectacle de début d'année au conservatoire, Amber découvrit son pouvoir mutant, alors qu'elle l'utilisa instinctivement pour modifier les fréquences du spectre sonore de sa voix pour créer le peu de réverbération qui lui manquait pour livrer tout son art. L'ingénieur du son du spectacle ne manqua pas de se demander ce qui se passait.

Après avoir fait cette étonnante découverte, Amber pratiqua cette aptitude surhumaine avec autant d'assiduité que ses cours 'classiques', et se découvrit de nouveaux talents qu'elle pratiqua au sein d'un groupe de trip-hop métal.

Pourtant, elle sentait qu'elle arriverait rapidement à ses limites avec une formation de chant lyrique, pour ce qui était relatif à ce pouvoir mystérieux. Amber entendit parler de la fondation Kushter et de ses différents centres d'instructions pour mutants, et décida de s'y inscrire pour l'année scolaire à venir. Pour cela, elle trouva un petit emploi et économisa, pour éviter des charges supplémentaires à sa tante.

Septembre arriva alors plus tôt que prévu comme toujours, et Amber se prépara à déménager à la Tour Horizon pour sa première année de scolarité après celle suivie au conservatoire.

SIGNES PARTICULIERS : Yeux très bleus, voix cristalline, tatouage au bras droit, piercing à la langue et au nez


COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

Ouïe - Très très bonne / oreille absolue ((Pouvoir))
Mémoire sonore - Très très bonne ((Pouvoir))
Capacités respiratoires - très développées
Résistance à la luminosité - Mauvaise
Résistance au chaud - Très mauvaise
Résistance au froid - Très bonne


Chant - très très très talentueuse ((Pouvoir))
Musique - très cultivée
Études en conservatoire - bonne élève


Piano - virtuose
Premiers soins - brevet de secouriste
Langage des signes - pratique courante

AFFILIATION ENVISAGÉE : Horizon


Dernière édition par Amber Owen le Lun 26 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amber Owen
Cadette d'Horizon
Cadette d'Horizon
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Pseudo / Codename : Voice of the Void
Age du perso : 21 Ans
Langues parlées : Anglais (Wales) / Français

MessageSujet: Re: Amber Owen   Lun 26 Juil - 19:37

Finite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amber Owen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - Amber Stanhope - No Ennui. Just Me!
» 2010 - Amber Stanhope - Steamrolled
» Mon Amber Dark & Stormy Night
» L' Essential Amber Wigged Out de Wisly
» Owen - Arbitre International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches de personnages :: Fiches Horizon-
Sauter vers: