AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Hector Zartsetakis

AuteurMessage
Hector Zartsetakis
Intelligence Non Artificielle

Pseudo / Codename : Zeta-Eta
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Grec, Anglais

MessageSujet: Hector Zartsetakis   Sam 31 Juil - 22:23

NOM : Zartsetakis
PRÉNOM : Hector
SURNOM / CODENAME : ZH, Zéta-éta, Cyberétat.
DATE DE NAISSANCE : 6 février 2030
NATIONALITÉ : Grec
PERMIS : Aucun.

TYPE DE PERSONNAGE : Mutant

PHYSIQUE :

Sous forme humaine, Hector est un jeune homme grec de 27 ans. Plutôt grand, il apparait être épais comme un fil de fer. Les muscles atrophiés et le ventre creux, il ne survit que gràce aux multiples transfusions constamment plantées dans sa chair.
Sa peau est un peu bronzée, seul marqueur que cet homme a eu une vie avant de venir dormir sur ce lit d'hôpital. Ses cheveux bruns sont régulièrement coupés et ses gros sourcils bien garnis sont, quant à eux, laissés pour compte. Il a aussi un petit nez, typique de son pays.
Si vous avez la chance d'entendre la véritable voix d'Hector, il a une voix rauque, presque caricaturale, venant de bas dans ses entrailles. Il a de beaux yeux bruns.

Sous forme cybernétique, Hector n'a aucune apparence fixe, il est libre d'apparaitre avec celle qu'il veut à l'écran. Par souci de cohérence, il apparait souvent comme un homme musclé, au visage inexpressif et aux cheveux coupés courts. Il a une peau vert foncée, inspirée des concepts des IAs dans les films d'anticipations cybernétique.
Il peut aussi apparaitre sous une forme réduite, parfois juste un petit bonhomme de quelques pixels, guidant la souris d'un utilisateur à bon chemin.
Enfin, il lui arrive souvent d'ajouter des accessoires à son personnage, comme des lunettes, une pipe, un manteau, une panoplie de policier ou tout autre vêtement susceptible de véhiculer un message sans avoir à parler. Par exemple, se montrer en policier est censé vous faire comprendre que vous n'êtes pas admis sur cette machine.

Tel qu'il se voit lorsqu'il est à l'intérieur d'une machine: Il a une forme indéfinissable, en l'absence de miroir, il ne se connait pas. Il vit dans un espèce d'endroit ouvert sans limite, dans les tons de gris-vert, avec pas mal de symboles volants dans tous les sens et des applications ouvertes ou fermées. Il agit le plus souvent via un espèce de tableau noir qui est comme une application de lignes de commande, permettant d'envoyer des requètes à l'ordinateur. S'il veut pénétrer à l'intérieur d'un ordinateur sécuriése, il peut prendre cette voie, ou bouger par lui-même pour retrouver les applications. Tout agit par symbolique dans ce monde virtuel: tableau, stylos, portes, cadenas, clefs. Il s'agit d'un total monde iconique dans lequel il a des repères assez aisément.

CARACTÈRE :

Gentil garçon, Hector est devenu accro à son pouvoir depuis qu'il a appris à l'utiliser constamment, c'est à dire depuis son arrivée à Horizon; Son détachement corporel a amplifié ce sentiment, à un tel point que si il devait un jour perdre ses capacités sans espoir de les retrouver, il y a de bonnes chances qu'il se jette du haut de la tour d'Horizon.
Concernant sa capacité à se faire des amis, hector a toujours eu du mal pour cela. Néanmoins, il apprécie être entouré d'esprits le comprenant et étant comme lui, lui permettant de se sentir appartenant à un groupe.
Il n'apprécie pas beaucoup la violence gratuite, c'est à dire qui n'est dictée ni par un besoin nécessaire à la vie, ni par une finalité logique, aussi il cherchera toujours à comprendre pourquoi le besoin de faire mal est présent. A partir du moment où il l'aura compris, il pourra vous laisser faire ou participer. En revanche, si son avis s'oppose à vos raisons de combattre, il tâchera de vous bloquer.
Hector est aussi un garçon serviable, mais plutôt curieux. S'immiscant rarement dans les dossiers de l'Horizon de peur que son accord de facilité d'accès ne soit rompu, il n'a en revanche aucun scrupule à fouiller les dossiers des élèves, voire à chercher sur Internet des informations sur eux.
En tant que gestionnaire de la salle de combat holographique, il a pour habitude d'utiliser ce qu'il sait pour déstabiliser les élèves, les confrontant à une de leurs grosses peurs, à des amis ou des parents. Il flirte parfois avec des problèmes d'éthique, aussi, après remontrance, il n'utilise que moins souvent l'appraition de gens de la famille, et jamais de morts. Il parait qu cela gène trop.
Hector se montre très soucieux de son corps, vérifiant que celui-ci ne montre aucun besoin. Il ne sait pas ce qui se passerait si son cerveau et son coeur stoppaient activités, mais il n'a pas vraiment envie de voir.

A cause de son pouvoir, il n'a pas tout le temps le loisir de revenir à son corps pour les périodes de sommeil. Et comme ces périodes de sommeil détériorent les appareils dans lesquels il se pose en catalepsie (à cause d'une surcharge d'énergie), il casse fréquemment plusieurs appareils d'Horizon. N'étant que peu fier de ces choses-là, il va toujours tenter de dissimuler ces exactions. Honnête malgré tout, il ne mettra sans doute jamais la faute sur le dos de quelqu'un d'autre (à moins que l'inverse ait eu lieu).
Assez naïf, il a des idées conçues sur quelques trucs qu'il a appris durant son enfance, mais pour le reste, le dernier qui parle a raison, tant qu'il le prouve. Il a accès à Internet assez facilement, aussi il a déjà quelques points de vue sur pas de mal de sujets, et il a une culture historique, géographique, politique complète, ainsi qu'une aisance à s'exprimer dans la grande majorité des langues. Dès que ce n'est plus le cas, il en chie, mais vraiment.

PARCOURS :

Né en Grèce, Hector a eu une enfance heureuse au sein d'une famille aimante. Enfin, une "famille"... Sa mère, pratiquant le plus vieux métier du monde (ai-je réellement besoin de vous faire un dessin ?) a élevé le petit Hector du mieux qu'elle a pu, aidée de ses "collègues". Au cours de son adolescence, il avait déjà une bonne base dans les "affaires", mais assez peu beau et peu doué, il fut jugé ininterressant par le "patron" de sa mère. Aussi, alors qu'il avait grandi entre Donia, Athena, Myria, Sarah et Shalima, il quitta le "foyer" (je sais pas vous, mais des guillemets commencent à me courir) et se trouva un boulot dans une superette de sa ville, Orestiáda.
Alors pour vous situer Orestiáda... C'est une ville sur l'Evross (appellé aussi Maritsa en Bulgarie), pas très loin de Edirne (en Turquie). En gros, c'est entre Svilengrad et Didymoteicho, pour ceux qui connaissent. C'est bon, vous situez ?
Bref, je disais, il travaillait dans un petit supermarché de la ville. Il enchaina les boulots, travaillant comme simple ouvrier à la Dimósia Epichírisi Ilektrismoú, un peu l'égale de EDF mais chez les grecs, puis dans un cyber-café à Alexandroúpoli, la plus grosse ville de la région.

Promis, j'arrête avec les noms grecs, d'autant qu'on touche à la fin de l'histoire dans cette région.
Donc Hector travaillant à Cyb-Hermès (notez l'excellent jeu de mot du propriétaire du cyber-café), il découvrit son pouvoir par inadvertance. Alors qu'il réparait une machine dans l'arrière boutique, il toucha aux fibres optiques, à présent très nombreuses dans la majorité des nouvelles machines. A peine avait-il posé son doigt dessus qu'une application se lança sur l'ordinateur (oui oui, Hector bossait sur un ordinateur allumé, besoin de voir les résultats en temps réel), et comme par pur hasard, celle dont il avait besoin.
Pas débile pour deux sous, Hector voulut retenter. Passé la surprise de l'avoir fait par inadvertance, il ne réussit pas à le refaire.
Il se concentra alors un maximum et serrant très fort la fibre optique, il voulait vraiment refaire ce qu'il avait réussi juste avant.
Il dira de cette expérience plus tard:
Je serrais très fort la fibre optique, je voulais vraiment refaire ce que j'avais réussi juste avant.
Preuve flagrante de sa grande volonté de le faire, non ? Blague mise à part, il dit aussi de cette expérience:
Y'a d'abord eu un espèce de flash, pas réellement, mais dans ma tête, et l'instant d'après tout était noir. Puis j'ai vu une espèce de lumière et je me suis concentré pour y arriver. Arrivé à cette lumière, j'ai avancé comme je pouvais jusqu'à tomber dans un endroit gris-vert, bardé de chiffres, de lettres et de symboles ASCII super bizarres. J'ai flippé vraiment comme un malade.
C'est là que j'ai repensé à ce que j'avais fait avant avec la fibre, et un espèce de tableau noir s'est presenté devant moi.
Au début, j'ai pensé que j'étais dans un rêve ou une connerie de ce style, mais ça avait l'air presque Holywoodien comme rêve.
Bref, je me suis saisi d'une craie, et j'ai écrit sur le tableau une ligne de commande de code, comme ce qu'on tape sur un ordi. C'était chelou parce que j'écrivais super droit, comme une police de caractère d'ordinateur.
Bref, une fois ma ligne finie, j'ai posé ma craie et les chiffres ont commencé à bouger dans tous les sens, avant de lancer ce que j'avais demandé: le bloc-notes du système. Et à coté du tableau noir, j'ai vu un énorme bloc-notes apparaitre. Alors j'ai voulu voir ce que ça faisait et j'ai commencé à écrire un truc... "Test", tout connement. Là, ça à commencer à beaucoup bouger et à trembler.
Alors j'ai commencé à avoir peur de ce truc et j'ai fait demi-tour sur moi et à repartir vers la lumière qui m'avait amené là. Pis quoi, deux secondes après, je me réveillais, y'avait le secours autour de moi et moi j'ouvrais les yeux. Tout le monde avait cru que j'avait fait un étourdissement. Comme j'allais bien, ils ont rien dit de plus, et j'ai mon boss m'a filé ma journée pour me reposer.
Et juste avant de partir, j'ai regardé l'ordi sur lequel je bossait et j'ai vu le bloc-notes ouvert avec marqué "Test" dessus.

Avec toutes ces histoires de mutants dont les journaux parlent sans arrêt, Hector trouva son pouvoir super cool. Après ses heures de travail, il restait au cyber-café et apprenait les bases de la programmation et les tréfonds du savoir informatique. Ca lui a pris à peu près deux ans, à raison de trois heures par jour et six le week-end.
Parfois, il refaisait le test de son pouvoir mais à chaque fois, son corps supportait mal et une fois, il s'est réveillé dans un corps endormi. Cette fois-là, il a mis trois jours à se réveiller et depuis il voulait plus recommencer.
Après deux années où il aurait bien voulu continuer à devenir un geek doué en programmation, le petit local dût déposer le bilan. Avec cet Internet omni-présent, c'était une chance qu'il ait pu tenir si longtemps, d'ailleurs. Mais bon, la Grèce n'ayant jamais été un pays très riche, il avait bien tourné. Bref, Hector se retrouva sans emploi, avec un petit pécule de départ.
Il dépensa presque tout pour un voyage en avion.

Nous sommes en 2055, Hector a 25 ans et il part pour la nouvelle capitale du monde: Bruxelles. Exit New York et ses Etats Unis dépassés, maintenant, l'Europe c'est fashion. Et Bruxelles est encore plus fashion. D'autant que les médias ont arrété de balancer de la caillasse pointue sur les mutants, depuis que ceux-ci ont montré au monde entier les ignominies dont ont étés capables les humains. Pour Hector, qui se reconnait là dedans, c'est tout benef' ! Il est donc allé à la rencontre de cet Horizon, cette communauté mutante aux pensées humanitaires.
Il y est entré comme simple cadet, demandant de l'aide pour le contrôle de ses pouvoirs et l'acceptation parmi tout une famille de gens qui ont des capacités comme lui.
C'est là-bas qu'il avait rencontré Soren Rosenberg, un sale con au pouvoir surprenant. Les simulations dans les mondes mentaux qu'il créait lui ont permis de mieux contrôler ses propres déplacements dans les machines, et ainsi permettant un contrôle plus grand de la machine.
Puis, après une discussion avec l'allemand, une idée principale en est ressortie... "Si ton corps ne peut pas supporter tes sorties, tu n'as que deux choix. Soit tu es un humain normal, soit tu n'as pas de corps". Pas besoin d'extrapoler cent ans là dessus. Hector était venu à Horizon pour être un mutant, pas un humanitaire.
En accord avec le service infirmerie et avec l'intendance de l'Horizon, il se brancha d'abord à un moniteur, ayant arrangé les choses pour que son corps soit placé en état de coma et nourri par les joies de la transfusion.
Il commença à développer son pouvoir au sein de l'ordinateur, grandissant ses capacités de déplacement jusqu'à forcer une sortie vers le réseau de Horizon. Honnête malgré tout, Hector se contenta de visiter sans aller en profondeur d'abord.
Puis il commença à comprendre les requètes d'utilisation de périphériques et commença à en user, lui permettant d'arrêter de communiquer via ce bloc-notes super pratique. Il pouvait à présent contrôler les hauts parleurs, l'enregistreur sonore, l'écran, l'imprimante et tout un tas de machins.
A force de surveillance depuis ces postes, l'Horizon lui confia un droit et un devoir. En échange d'un accès facilité au réseau global de la structure, il devait s'occuper de la maintenance informatique "interne" (je parle pas de changer une prise, mais plutôt un rôle de super-anti-virus et de surveillance d'accès des élèves), et il accepta le marché.
A présent ancien de deux ans au sein de la communauté, il est devenu un ainé et est chargé de la surveillance des dossiers et des systèmes informatiques. Il gère par exemple cette petite salle de simulation holographique (ouais, la salle des dangers, quoi)...

SIGNES PARTICULIERS : Rien de pas encore signalé.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
Compétences déblocables avec un accès à Internet

Physique
- Désavantage global

Intellectuelles
-Logique: Perspicacité (6/10)
-Logique: Observation (6/10)
-Culture: Générale (6/10)
-Culture: Générale (10/10)
-Études: Informatique (6/10)
-Études: Toutes (10/10)
-Polyglotte (Grec et Anglais)
-Polyglotte (Toutes langues)
-Apprentissage accéléré (4/10)

Pratiques
-Mécanique: Électronique (6/10)
-Hacker/Cracker (8/10)

Sportives
- Désavantage global

Profession
-Technicien en électronique (7/10)
-Ouvrier électrique (3/10)

AFFILIATION ENVISAGÉE : Horizon (Ainé)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Khaine
Aspirant de la Rising Assembly

Pseudo / Codename : Claw
Langues parlées : Anglais.

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Dim 1 Aoû - 18:52

Et bin dis donc, ça me rappelle un certain personnage sur TF ça...

Pas de soucis pour moi, Scott a un avis à émettre peut-être?

PS : T'es transportable sur clef usb? Rolling Eyes
Scott Lorrington
Scientifique Rising Assembly

Pseudo / Codename : -
Age du perso : 39 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Mandarin, Japonais (et quelques autres)

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Dim 1 Aoû - 22:27

Nathan Khaine a écrit:
Et bin dis donc, ça me rappelle un certain personnage sur TF ça...

Pas de soucis pour moi, Scott a un avis à émettre peut-être?

PS : T'es transportable sur clef usb? Rolling Eyes

Ahaha. Excellent. C'mon perso, je vais donner d'avis. Very Happy

~~Maintenant, Invité, moi aussi, j'ai ton pouvoir...~~
Pouvoirs actuels:
Altération de la taille d'objets (Taylor)
Congélation (Paik, PNJ)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Dim 1 Aoû - 23:06

Attention aux compétences "max-level" hein...

Dans le topic d'à côté, on gronde un peu pour les compétences, alors pourquoi ne te gronderait-on pas à toi ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution.forumdediscussions.com
Nathan Khaine

Pseudo / Codename : Claw
Langues parlées : Anglais.

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Dim 1 Aoû - 23:09

Bah parce qu'il a passé toute sa vie auprès des ordis, et qu'il passe un petit peu sa vie dans les ordis maintenant... x)
Scott Lorrington

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Dim 1 Aoû - 23:35

Admin a écrit:
Attention aux compétences "max-level" hein...

Dans le topic d'à côté, on gronde un peu pour les compétences, alors pourquoi ne te gronderait-on pas à toi ? Razz

J'ai essayé de me limiter sur des compétences uniquement liées aux ordinateurs.
Je vais ptet en réduire quelques unes tout de même.

Pouvoirs actuels:
Congélation (Paik, PNJ)
Hector Zartsetakis

Pseudo / Codename : Zeta-Eta
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Grec, Anglais

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Jeu 5 Aoû - 0:15

Compétences baissées.
En attente d'une validation de Nathan ou de l'Admin.

Oui, je suis transportable sur clef USB.
Scott Lorrington

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   Jeu 5 Aoû - 0:52

En accord avec Fraust, je valide.

Pouvoirs actuels:
Congélation (Paik, PNJ)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hector Zartsetakis   

Hector Zartsetakis
Page 1 sur 1