Evolution - War of the Rising
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche d'évolution : Amber Owen

Aller en bas 
AuteurMessage
Amber Owen
Cadette d'Horizon
Cadette d'Horizon
Amber Owen


Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Pseudo / Codename : Voice of the Void
Age du perso : 21 Ans
Langues parlées : Anglais (Wales) / Français

Fiche d'évolution : Amber Owen Empty
MessageSujet: Fiche d'évolution : Amber Owen   Fiche d'évolution : Amber Owen I_icon_minitimeLun 26 Juil - 22:21

POUVOIR DE BASE CHOISI : Modification de fréquences et de spectres sonores
CATÉGORIE : Moléculaire

DESCRIPTION DU POUVOIR : En écoutant attentivement un son puis en le décomposant fréquence par fréquence, Amber a la possibilité de modifier ces dernières de différentes façons possibles, par exemple en amplifiant certaines fréquences, ou en diminuant d'autres, manipulant des composantes du son telles que le volume, l'égalisation, la modulation, la réverbération...

DESCRIPTION DU POUVOIR PAR NIVEAUX :

Niveau 0 : Aucune maîtrise.

Niveau 1 : Maîtrise - Amber peut augmenter ou diminuer certaines fréquences de sa propre voix uniquement, pouvant par exemple 'réduire le volume' (jusqu'à -20dB et pas en dessous), 'augmenter le volume' (jusqu'à +20dB et pas au delà), neutraliser certaines fréquences ou en booster d'autres à la manière d'un equalizer 64 bandes de studio d'enregistrement (sauf que elle, c'est par dizaines de Hz, soit plus de 2.000 bandes).
En outre, grâce à son oreille absolue très entraînée, elle peut reconnaître avec précision les fréquences entendues, comme un accordeur très sophistiqué.

Niveau 2 : Maîtrise - En plus de pouvoir modifier sa propre voix, Amber a maintenant la possibilité d'agir sur des sons extérieurs, pourvu que leur source soit à proximité d'elle (moins de 1m) et qu'il s'agisse de sons naturels (non-filtrés, non-modifiés). Les limites sont les mêmes que lorsqu'elle module sa propre voix.

Niveau 3 :
Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 7 :
Niveau 8 :
Niveau 9 :
Niveau 10 :

EFFETS SPÉCIAUX DU POUVOIR : N'importe quel son mal-agencé, mal mixé ou toute fausse-note lui donne systématiquement mal à la tête. C'est d'autant plus vrai si la 'mauvaise sonorité' est amplifiée par quelque procédé que ce soit.

Glossaire :

Citation :


- Décibels (dB) : Grandeur définissant le volume sonore (plus la valeur est élevée, plus un son est fort, à l'inverse, une valeur faible désigne un son faible donc dur à entendre)

- Fréquences : Toute sonorité, tout bruit, est composé de fréquences sonores. Il s'agit de vibrations de l'air qui permettent de produire un son, et de définir son "aspect" : les fréquences les plus basses donnent un son grave et lourd, tandis que les fréquences dites "hautes" donnent un son aigu. L'être humain ne perçoit pas toutes les fréquences possibles, mais les animaux peuvent parfois entendre ce qui est inaudible pour l'homme.
L'ensemble des fréquences est appelé le "spectre de fréquences" ou "spectre sonore", et les fréquences se définissent en Hertz (Hz). L'oreille humaine perçoit généralement un spectre sonore qui va de 16 Hertz à 20 Kilohertz.

- Equalization : Terme anglais utilisé pour évoquer la modification des spectres sonores, dans le domaine de la musique. Il s'agit d'un procédé qui permet de modifier énormément la nature d'un son, en ajoutant des basses ou en enlevant des aigus par exemple; en égalisant un son, on peut parvenir à le remodeler complètement et à lui donner un aspect totalement différent du son d'origine, non-égalisé.

- Equalizer 64 bandes : machine utilisée en studio d'enregistrement, qui sert à égaliser un son. les "bandes" désignent des plages de fréquences spécifiques (par exemple, une bande "10 à 20 hz", une autre "20 à 30 hz", etc). Aussi, la machine est limitée à un traitement de 64 plages de fréquences, c'est en ce point qu'elle est plus faible que Amber, qui elle, agit comme une machine à 2000 bandes, donc plus précise encore.

- Sons naturels et sons synthétiques : un son naturel désigne un son brut, présent tel quel, qui n'a subit aucune modification (voix humaine, bruits environnants, chant des oiseaux, instruments de musique non-amplifiés...). Un son de synthèse, donc non-naturel, est produit artificiellement (machines, instruments de musiques électriques ou électroniques...) et peut-être amplifié ou égalisé.


CIRCONSTANCES DE L'APPARITION DES POUVOIRS : Mutation naturelle avec peut-être pour origine un traumatisme émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'évolution : Amber Owen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber Owen
» Modèle de fiche de personnage
» Modèles de fiche d'évolution
» Fiche d'évolution : Nathan Reynolds
» Fiche d'évolution: Kajitsu Aoyagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution - War of the Rising :: Avant de jouer :: Fiches d'évolution :: Fiches Horizon-
Sauter vers: